JULIAN ASSANGE ACCUSE LA CIA D'INCOMPETENCE DEVASTATRICE

Par Le 09/03/2017 0

Dans USA

Le fondateur de WikiLeaks dénonce l’« incompétence dévastatrice » de la CIA

Thu Mar 9, 2017 6:21PM

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. ©Reuters

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. ©Reuters

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a donné une conférence de presse aujourd’hui, jeudi 9 mars, dans laquelle il a accusé la CIA d’« incompétence dévastatrice » pour avoir stocké des informations sensibles dans un seul et même « endroit ».

Assange a déclaré expressément dans cette vidéoconférence qui s’est déroulée dans l’ambassade équatorienne à Londres : « C’est un acte d’incompétence dévastatrice d’avoir créé un tel arsenal et de l’avoir conservé au même endroit. »

Le site Wikileaks a révélé que la CIA avait conçu plus de mille programmes malveillants, tels que des virus et des chevaux de Troie, que ces programmes avaient pris pour cible des téléphones iPhone, Android et Microsoft, ainsi que des télévisions connectées de Samsung, et qu’ils les auraient transformés en appareils d’écoute.

Assange a alors précisé que WikiLeaks allait « travailler » avec les fabricants d’appareils électroniques « pour leur donner un accès exclusif à des détails techniques supplémentaires en notre possession afin que des corrections puissent être apportées ».

Le fondateur de Wikileaks a indiqué par ailleurs : « La CIA a été très imprudente en créant ces programmes. Est-ce que des cybercriminels les ont déjà récupérés ? Est-ce que des agences de renseignement étrangères les possèdent ? Il est parfaitement possible que nombre de gens en disposent désormais. [...] Il est impossible de garder un total contrôle sur des armes de cyberespionnage. [...] Si vous en construisez, vous finirez par les perdre. »

Les grands groupes technologiques ont réagi depuis mardi à ces révélations de WikiLeaks. Apple a annoncé mercredi qu’un grand nombre de failles relevées dans ses appareils avaient déjà été réparées dans la dernière version de son système d’exploitation iOS, faisant fonctionner l’iPhone et la tablette iPad.

La CIA a réagi elle aussi en accusant mercredi WikiLeaks d’aider les adversaires des États-Unis avec de telles révélations qui « amoindrissent la capacité de la communauté du renseignement à protéger l’Amérique des terroristes et autres adversaires ».

Avec AFP

http://presstv.com/DetailFr/2017/03/09/513693/Lincomptence-dvastatrice-de-la-CIA


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire