L’IRASCIBLE FAUCON US Mc CAIN JUGE INACCEPTABLE TOUT RAPPROCHEMENT AVEC LA RUSSIE

  • Par
  • Le 16/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

USA: John McCain juge «inacceptable» tout rapprochement avec la Russie

Wed Nov 16, 2016 4:38PM

John McCain, sénateur républicain de l'État de l’Arizona. ©AP

John McCain, sénateur républicain de l'État de l’Arizona. ©AP

Toute tentative de rapprochement de la future administration de Donald Trump avec la Russie serait «inacceptable», estime le sénateur républicain John McCain, président au Comité sénatorial des forces armées.

Dans un communiqué publié mardi, il a prétendu que « le prix à payer pour la reprise des liens avec Moscou serait la complicité des États-Unis dans le massacre des Syriens par le gouvernement d’Assad et la Russie », rapporte Fars News.

« Ce prix est inacceptable pour un aussi grand pays. Quand les États-Unis étaient sur leur piédestal, c’était le temps où nous soutenions ceux qui luttaient contre la tyrannie. C’est à cette place que nous devons accéder de nouveau », a déclaré le sénateur républicain de l’État de l’Arizona.

John McCain a rappelé le passé de Vladimir Poutine en tant qu'ancien agent du KGB, l'accusant d'avoir fait de la Russie un État despotique, d'avoir assassiné ses adversaires politiques et d'avoir menacé les alliés des États-Unis.

Vladimir Poutine et Donald Trump se sont entretenus, lundi 14 novembre au téléphone, des efforts à déployer dans le sens de l’amélioration des liens entre Moscou et Washington.

Donald Trump a déclaré par communiqué vouloir développer «une relation forte et durable avec la Russie».

McCain a souligné que les dernières tentatives de l’administration Obama pour reprendre les relations avec la Russie avaient conduit à l’attaque contre l’Ukraine et à l’intervention militaire russe au Moyen-Orient.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/16/493892/McCain-Russie-EtatsUnis-Trump-Poutine-Syrie


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire