L'OPPORTUNISME DICTE LA POLITIQUE EXTERIEURE DES ETATS-UNIS

tourtaux-jacques Par Le 23/12/2021 0

Dans USA

22 Décembre 2021

La politique extérieure dictée par Washington contre Cuba est pleine de doubles standards. Le gouvernement des États-Unis, dont les liens avec des organisations terroristes sont avérés, prétend, sans preuve et hypocritement, examiner l'inscription de l'Île sur la liste des pays qui soutiennent le terrorisme.

Auteur:  | internet@granma.cu

22 décembre 2021 10:12:45

Photo: El País

La politique extérieure dictée par Washington contre de Cuba est pleine de doubles standards. Le gouvernement des États-Unis, dont les liens avec des organisations terroristes sont avérés, prétend, sans preuve et hypocritement, examiner l'inscription de l'Île sur la liste des pays qui soutiennent le terrorisme.

Ils n'ont aucune morale pour dresser cette liste, ce que même les organisations multilatérales ne font pas sur la base du Droit international. « Les États-Unis sont incapables de démontrer l'existence d'une telle liste. Les États-Unis sont incapables de présenter des preuves crédibles qui justifieraient l'inclusion de Cuba sur cette liste unilatérale », a déclaré sur Twitter Bruno Rodriguez Parrilla, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et ministre des Relations extérieures, puis il a ajouté : « La politique de bas étage et l'opportunisme dictent les positions de la politique extérieure étasunienne. »

Le gouvernement impérial ose pointer du doigt Cuba, signataire des 19 conventions internationales relatives à la lutte contre le terrorisme, qui condamne ce fléau au sein d’organisations internationales et qui est victime du terrorisme, dont les actes sont parrainés et tolérés par les administrations étasuniennes.

Alors que Cuba avait été retirée de la liste depuis 2015, en janvier dernier Trump l'a inclus de nouveau, et aujourd'hui Biden, après un an de mandat, examine encore ce statut. La véritable raison est de placer Cuba dans une situation de restriction des exportations, d'élimination de certains avantages commerciaux et de limitation pour l'octroi d'aide économique : la même ligne que celle de son blocus génocidaire. •

source : https://fr.granma.cu/mundo/2021-12-22/lopportunisme-dicte-la-politique-exterieure-des-etats-unis

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire