LE CONSEIL DE BOLTON A TRUMP : ANNULER L’ACCORD SUR LE NUCLEAIRE IRANIEN

  • Par
  • Le 14/11/2016
  • Commentaires (1)
  • Dans USA

Trump doit annuler l’accord sur le nucléaire iranien dès son premier jour du travail (Bolton)

Mon Nov 14, 2016 10:58AM

J.Bolton, l’ex-ambassadeur américain à l’ONU et candidat au poste du secrétaire d’Etat américain dans l'administratoin Trump. ©Machreqnews#Accord nucléaire

J.Bolton, l’ex-ambassadeur américain à l’ONU et candidat au poste du secrétaire d’Etat américain dans l'administratoin Trump. ©Machreqnews#Accord nucléaire

Pour l’ex-ambassadeur américain à l’ONU et candidat au poste de secrétaire d’Etat américain, la priorité de la politique étrangère des Etats-Unis doit être celle de contrer « la menace potentielle de l’Iran ».

Cité par le quotidien américain, New York Post, le candidat de Trump au poste du secrétaire d’Etat américain, John Bolton, a déclaré : « la politique étrangère d’Obama a réduit l’influence américaine dans le monde et affaibli l’armée et les appareils du renseignement US et intensifié les inquiétudes de long terme de Washington liées aux menaces internationales. »

« L’Iran poursuit son chemin, a prétendu Bolton, pour accéder à la bombe atomique, une occasion fournie aux Iraniens par Obama avec ce soi-disant accord nucléaire »

S’attardant toujours sur l’accord nucléaire signé entre l’Iran et les 5+1, Bolton a déclaré : « l’un des pas clés que doit franchir Trump, et cela dès son premier jour de travail en tant que le Président américain, est de suspendre le plan globale d’action commune. Certes à cette fin, il faut recourir à une diplomatie efficace, car il ne faut pas négliger les signaux opaques et non-transparents que nous envoie l’opinion publique mondiale. »

Le nom de John Bolton circule, ces derniers jours, dans les médias américains, pour le poste du secrétaire d'Etat à l’administration Trump. C'est un néoconservateur patenté et ami proche d'Israël.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/14/493529/Accord-nuclaire-Trump-Bolton-Iran


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Djilali
  • 1. Djilali | 14/11/2016
Ce sont les conseillers néocon qui ont mis les USA dans le pétrin des guerres.

Ajouter un commentaire