LE PENTAGONE EXPURGE : TRUMP EXPULSE KISSINGER !

L'administration Trump a limogé des experts du Conseil de la politique de défense

Friday, 27 November 2020 9:17 AM  [ Last Update: Friday, 27 November 2020 9:17 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Une salle du Pentagone. (Photo d'archives)

L'administration Trump a limogé des experts du Conseil de la politique de défense.

Plusieurs membres de haut niveau du Conseil de la politique de défense ont été limogés mercredi 25 novembre par l'administration Trump, dans le cadre d’une nouvelle purge d'experts de longue date en politique étrangère et de personnalités de l'establishment de la sécurité nationale pendant les derniers jours de l'ère Trump, selon trois responsables de la défense.

Les membres qui ont été soudainement démis comprennent les anciens secrétaires d'État Madeleine Albright et Henry Kissinger, l'ancien membre de haut rang du comité du renseignement de la Chambre Jane Harman et l'ancien chef de la majorité à la Chambre Eric Cantor, ont déclaré deux des responsables.

Pentagone: Android/iOS vous traquent !

Pentagone: Android/iOS vous traquent !

Le Pentagone utilise les données confidentielles des utilisateurs 

Le Conseil de la politique de défense est un groupe consultatif externe composé d'anciens hauts responsables de la sécurité nationale qui « fournissent au secrétaire à la Défense et au secrétaire adjoint à la Défense des conseils et des opinions indépendants et éclairés sur les questions de politique de défense en réponse aux tâches spécifiques du secrétaire de Défense, le secrétaire adjoint à la Défense », selon leur site Internet.

« Dans le cadre de changements envisagés depuis longtemps, nous pouvons confirmer que plusieurs membres du Conseil de la politique de défense du Ministère ont été démis de leurs fonctions. Nous sommes extrêmement reconnaissants de leur dévouement, de leur engagement et de leur contribution à notre sécurité nationale. Annonces futures pour les nouveaux membres du conseil d'administration seront bientôt faites », a déclaré le troisième officiel.

 

Trump,

Le président Trump a donné à Israël tout ce qu’il pouvait souhaiter dans l’espoir d’obtenir des juifs de l’Amérique un second mandat.

Les deux premiers responsables ont déclaré que les membres limogés comprenaient également l'ancien chef des opérations navales, l'amiral à la retraite Gary Roughead, l'ancien chef des opérations au Pentagone Rudy De Leon et l'ancien conseiller adjoint à la sécurité nationale de Bush, J.D. Crouch II.
Le secrétaire à la Défense par intérim, Christopher Miller qui a effectué un voyage inopiné à Bahreïn et au Qatar mercredi près d'une semaine après avoir annoncé que les troupes américaines en Irak et en Afghanistan seraient encore réduites, a déclaré jeudi dans un communiqué : « Je suis reconnaissant envers les membres qui ont servi pendant des décennies. »

« Alors que nous adaptons le Département à une compétition de grande puissance, j'ai hâte de nommer de nouveaux membres du conseil d'administration dans les jours à venir », a déclaré Miller.

Pentagone: à qui profite la purge?

Pentagone: à qui profite la purge?

Les fractures sociales affectent la politique étrangère de la Maison-Blanche.

Après que Trump a limogé le secrétaire à la Défense Mark Esper plus tôt ce mois-ci, le Pentagone a procédé à des changements radicaux au niveau de la direction et a destitué plusieurs hauts fonctionnaires, les remplaçant par des loyalistes présumés du président. Cette décision a alimenté l'alarme parmi les responsables militaires et civils qui s'inquiétaient de ce qui pourrait suivre.


Selon certains rapports, les nouveaux changements pourraient s’expliquer dans le cadre de la décision de Donald Trump de retirer ses militaires de l’Asie de l’Ouest


L’un des faits qui renforce cette hypothèse est que Christopher Miller a fait beaucoup de commentaires, jusqu’ici, au sujet de la nécessité du retrait des militaires américains de l’Afghanistan, d’ici la fin de 2020.  

https://french.presstv.com/Detail/2020/11/27/639460/Etats-Unis-Trump-Kissinger-limoge-Pentagone-Afghanistan-

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire