LES 2/3 DES AVIONS US SONT INAPTES DONC INCAPABLES DE COMBATTRE

  • Par
  • Le 07/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Deux tiers des avions de combat US, incapables de participer aux combats

Tue Feb 7, 2017 3:31PM

Des soldats de la Marine américaine. ©AFP

Des soldats de la Marine américaine. ©AFP

"Près de deux tiers des avions de combat de la Force navale américaine ne sont pas en mesure de participer aux combats", a-t-on appris de l'agence de presse Sputnik.

Sputnik s'est référé, lundi 6 février, à des rapports du site web de la Force navale américaine et des déclarations des responsables de cette Force, indiquant que près de deux tiers des avions de chasse américains n'étaient pas capables de participer aux combats.

Les avions qui ont besoin d'être réparés, ont été stockés faute de budget. Cela fait trois ans que tous les porte-avions en défaillances techniques sont réparés avec un grand délai si bien que l'on a mis même quatre ans pour réparer certains sous-marins. L'US Navy dit que 15% de ses équipements attendent d'être remplacés, démantelés ou réparés. Cette Force a du mal à consacrer un budget suffisant au déplacement des marins et leurs familles. Elle paie, tous les ans, 440 millions de dollars, pour l'assurance-chômage de ses marins, indique Sputnik.

Ce rapport de l'agence de presse russe met en cause les ambitions de Donald Trump voulant augmenter le nombre des navires de la Force maritime de 308 à 350.

Il ajoute que 53% de toute l'aviation américaine, soit 1 700 hélicoptères, avions cargos, avions de patrouille et avions de combat, sont inaptes au combat.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/02/07/509525/EtatsUnis-Sputnik-US-Navy-Force-navale-avion-de-combat-hlicoptre-sousmarins-Donald-Trump


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire