LES USA BIO-ATTAQUENT

tourtaux-jacques Par Le 23/07/2021 0

Dans USA

L’Amérique opère contre l’humanité dans ses laboratoires biologiques

Friday, 23 July 2021 10:04 AM  [ Last Update: Friday, 23 July 2021 10:04 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un microbiologiste chercheur récolte des échantillons de coronavirus dans un laboratoire de niveau de biosécurité 3 à l'Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l'armée américaine à Fort Detrick, Maryland. ©U.S. Army

Un diplomate chinois reproche à Washington d'avoir dissimulé des expériences biologiques.

Un diplomate chinois a exhorté les États-Unis à coopérer avec la communauté internationale sur la recherche de l'origine du COVID-19. Par là même occasion, il a demandé aux responsables américains de cesser de dissimuler les informations sur les expériences biologiques qu'ils avaient menés chez eux ou ailleurs.

Pourquoi la Covid-19 est une arme US?

Pourquoi la Covid-19 est une arme US?

Il n’est caché à personne que les États-Unis n’ont jamais hésité, pendant leur histoire, à avoir recours aux armes chimiques et biologiques, là où ils en sentaient le besoin.

« Si les États-Unis aspirent vraiment à la vérité et à la transparence, ils doivent accepter une enquête internationale sur le coronavirus, identifier la source de l'épidémie aux États-Unis et les raisons de sa réponse inefficace ["incompétente] », a déclaré mercredi l'ambassadeur de Chine en Russie, Zhang Hanhui.

Washington « doit répondre aux questions existantes sur les exemens biologiques menés aux États-Unis et dans d'autres pays là où les Américains ont également un certain nombre de laboratoires », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

L'Amérique a scrupuleusement étudié la situation dans d'autres pays mais a caché la situation dans la sienne. Pendant ce temps, elle a affiché une approche non scientifique de la recherche des origines du virus, a déclaré Zhang, cité par l'agence de presse russe, Tass.

« C'est un travail pour les scientifiques, alors que les Américains ont attribué la tâche à leurs services de renseignement - pour que la CIA détermine les origines du coronavirus », a-t-il déclaré.

« La Chine a toujours défendu les principes d'ouverture, de transparence et de coopération dans l'enquête sur les origines du COVID-19, mais certains hommes politiques américains ont mis en doute que "les déclarations des scientifiques, les opposant aux théories du complot, politisant ainsi les questions scientifiques », a ajouté Zhang.

Lire plus: La stratégie des États-Unis d'utiliser le nouveau coronavirus comme un levier de pression contre les autres pays s'est soldée par un échec cuisant

« Plus d'un demi-million d'internautes chinois ont signé une lettre conjointe à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), exigeant que l'organisation mène une enquête sur le laboratoire américain de Fort Detrick, un endroit dont la fermeture soudaine est toujours entourée de secret et qui n'a pas n'a fait l'objet d'aucun contrôle de la part de la communauté internationale. Ils pensent qu'une enquête approfondie dans le laboratoire américain pourrait empêcher une future épidémie », lit-on dans un rapport du 18 juillet du tabloïd chinois, Global Times.

3 coups de pouce US à la Covid-19?

3 coups de pouce US à la Covid-19?

Ils ont déclaré dans la lettre que pour prévenir la prochaine épidémie, l'OMS devrait accorder une attention particulière aux laboratoires qui mènent des études sur les virus dangereux ou même sur les armes biochimiques.

Cette décision est intervenue alors que certains hommes politiques et médias occidentaux ont déclenché un nouveau cycle de campagne de diffamation visant à désigner la Chine comme le coupable de l'origine du coronavirus.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/23/662875/Chine-%C3%89tats-Unis-Armes-biologiques-Covid-19

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire