LES USA EXCLUENT TOUT CHANGEMENT D'ATTITUDE A L'EGARD DE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 12/03/2021 1

Dans USA

12 Mars 2021

 

La Havane, 11 mars, (RHC)- La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré mardi que Washington n'envisageait pas de modifier ses restrictions à l'égard de La Havane à court terme.

«Un changement de la politique à l’égard de Cuba ne figure pas actuellement parmi les priorités du président Biden, mais nous sommes déterminés à faire des droits de l'homme un pilier fondamental de la politique américaine», a-t-elle signalé au cours de son point de presse habituel à la Maison Blanche.

Les déclarations de Psaki interviennent une semaine après qu'un groupe de 80 élus démocrates au Congrès ait envoyé une lettre à Joe Biden, lui demandant de modifier les politiques et restrictions cruelles imposées à Cuba sous le mandat de Donald Trump.

Au cours de sa campagne, M. Biden avait assuré qu'il lèverait certaines des restrictions en matière de voyages et de commerce entre les deux pays et qu'il relancerait les pourparlers diplomatiques; toutefois, cette démarche pourrait se heurter au rejet de secteurs forts du Congrès.

Source : Granma

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/250283-la-maison-blanche-exclut-tout-changement-dattitude-de-washington-a-legard-de-cuba

Tag(s) : #Venezuela#USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 15/03/2021

    Michel Deymier
    Responsable mais pas coupable.

    Jacques Tourtaux
    L'un et l'autre sont PESTE et CHOLERA.

    Amir Jamal Sinasser
    Michel Deymier bravo pour ton analyse. Les marionnettes ne sont pas responsables de leurs actes .

Ajouter un commentaire