LES USA SE DISENT PRETS A DEPLOYER DES MISSILES HYPERSONIQUES EN EUROPE

Les États-Unis se déclarent prêts à déployer des missiles hypersoniques en Europe

Les États-Unis se déclarent prêts à déployer des missiles hypersoniques en Europe

 

 

folder_openAmériques access_timedepuis 6 heures
starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec Sputnik

Les États-Unis sont prêts à déployer des missiles en Europe pour dissuader la Russie, a déclaré Robert O’Brien, conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump, lors de son intervention au Hudson Institute.

«Nous nous sommes retirés du traité sur les Forces nucléaires à portée intermédiaire, nous développons des armes hypersoniques, nous développons des systèmes de lancement de missiles balistiques. […] Nous déploierons les mêmes missiles si nécessaire en Europe, pour dissuader les Russes», a-t-il déclaré.

Washington avait déjà annoncé son intention de doter de missiles hypersoniques tous les destroyers de la Marine américaine, ainsi que de fournir ces armes aux forces terrestres. Les États-Unis en développent actuellement plusieurs.

Intervenant mercredi 21 octobre au chantier naval de Portsmouth (Maine), Robert O’Brien a indiqué que des missiles hypersoniques seraient d’abord installés sur le sous-marin d’attaque de classe Virginia, puis sur les nouveaux destroyers de classe Zumwalt, et enfin sur les trois versions de destroyers de classe Arleigh Burke.

Les États-Unis se sont retirés du traité sur les Forces nucléaires à portée intermédiaire en 2019, accusant la Russie d’avoir violé ce texte entré en vigueur en 1988. Moscou a nié ces accusations et s’est dit prêt à démontrer les capacités du missile qui avait suscité des questions de la part de Washington. Mais cette offre de dialogue n’a pas été acceptée.

https://french.alahednews.com.lb/37329/347

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire