LES USA TAXENT L'ACIER CHINOIS A 190%

  • Par
  • Le 04/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Les États-Unis ont imposé des droits de douane anti-dumping sur l’acier chinois

Sat Feb 4, 2017 6:27PM

Aciérie chinoise. (Photo à titre d’illustration)

Aciérie chinoise. (Photo à titre d’illustration)

Dans le droit fil des promesses données par Donald Trump, le nouveau président américain, l’administration de ce pays a annoncé des taxes antidumping comprises entre 63 % et 190 % sur des importations chinoises de feuilles et de bandes d’acier inoxydable.

Après avoir examiné des mesures antidumping et antisubventions, le département américain du Commerce a déclaré, dans un communiqué, être arrivé à la conclusion qu’il doit augmenter les taxes sur les feuilles et bandes d’acier inoxydable importées de Chine.

La Chine a pour sa part exprimé son regret quant à cette décision.

« Il faut douter que de telles évaluations soient effectuées de manière équitable par les États-Unis », a confié la Chine.

L’augmentation de la taxe sur les importations de feuilles et de bandes d’acier inoxydable de Chine intervient alors que Trump avait promis lors de sa campagne électorale d’imposer des droits de douane de 45 % sur les importations chinoises.

Le directeur du bureau d’enquêtes et de recours commerciaux du ministère chinois du Commerce, Wang Hejun, a de son côté vivement critiqué cette décision de Trump mettant en garde contre de telles mesures commerciales prises à l’encontre de la Chine.

« En plus, du fait qu’il faut douter de la véracité des enquêtes, j’affirme encore qu’en imposant de telles taxes, les États-Unis ont violé les règles de l’OMC », a ajouté Wang Hejun.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/04/509129/acier-inoxydable-Chine-EtatsUnis-Trump-antidumping


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire