MASCARADE PRESIDENTIELLE US : « ISRAËL » CRAINT LA DEFAITE DE TRUMP LA PESTE FACE AU CHOLERA, LE SIONISTE BIDEN

Israël craint la suspension du plan d’annexion

 
US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le village d'llat Ali, en Cisjordanie. ©AFP/Archives

Yossi Dagan, responsable des colonies de peuplement du nord de la Cisjordanie et un membre du parlement israélien, Knesset, ont appelé à la mise en ouvre du plan d’occupation de la Cisjordanie avant que Joe Biden n’entre à la Maison-Blanche.

Selon le site web Maannews, Yossi Dagan a déclaré qu’au fil des jours, les conditions de la mise en œuvre du plan visant à occuper un tiers de la Cisjordanie devenaient plus difficiles. Il a ensuite exprimé l’espoir de voir Donald Trump remporter l’élection présidentielle.

Lire aussi : Biden ou Trump, les États-Unis d’Amérique s’apprêtent à « tirer révérence »....

« Si Donald Trump perd les élections, nous devons faire pression sur Netanyahu pour qu’il mette en œuvre le plan d’annexion de la Cisjordanie avant que Joe Biden n’arrive au pouvoir », a déclaré Betsel Samotrich, membre du parlement israélien, Knesset.

Exprimant ses inquiétudes d’un possible échec de Donald Trump à l’élection, Amos Yadlin, ancien chef des services de renseignement de l’armée israélienne a déclaré : « On craint que Joe Biden change complètement la politique américaine. Trump et Biden ont une approche commune vis-à-vis du Moyen-Orient. La question est de savoir quelle sorte de paix ? Et quelles mesures adopteraient-ils concernant l’Iran ? »

Danny Danone, ancien ambassadeur israélien aux Nations unies, a également déclaré que le régime israélien devrait remercier Trump et accepter la réalité de Joe Biden.

Il a également ajouté : « Nous aurons des moments tendus sur les problèmes fondamentaux. Biden veut revenir à un accord nucléaire avec l’Iran. »

Lire aussi : Élections US : quel impact sur la politique iranienne ? (Débat)

Ce mardi 3 novembre, le journal israélien, Israel Hayom citant un haut responsable bahreïni proche de Riyad et d’Abou Dhabi a écrit que les régimes arabes ayant normalisé leurs relations avec le régime israélien craignaient la défaite électorale de Trump et la décision de Biden de changer la politique américaine en Asie de l’Ouest.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire