MONTEE DE L'ISLAMOPHOBIE AUX USA

  • Par
  • Le 13/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Un Musulman américain poignardé en Californie

Mon Dec 12, 2016 2:49PM

Un musulman poignardé près d'une mosquée en Californie. ©ABC7

Un musulman poignardé près d'une mosquée en Californie. ©ABC7

Un musulman a été brutalement poignardé près d'une mosquée en Californie, selon la police.

L'incident est survenu samedi soir, lorsque la police a reçu des informations sur une attaque au couteau dans le parking d’un centre commercial situé à côté du Centre Islamique Jamiaa Raazi à Simi Valey, ont rapporté les médias dimanche.

La police s’est rendue sur place et a arrêté l’assaillant qui avait poignardé cet homme musulman après une altercation verbale avec lui, a déclaré le lieutenant de police Adam Darough, interrogé par le Los Angeles Times.

« Dans le cadre de leur enquête, les officiers ont découvert qu'un suspect avait  attaqué un fidèle à sa sortie de la mosquée et après une altercation verbale; les deux hommes ont commencé à se battre. Pendant la bagarre, le suspect a poignardé la victime », a-t-il fait savoir.

Identifié comme John Matteson (photo ci-dessous), l'assaillant avait déjà attaqué d’autres musulmans et il est soupçonné d'être impliqué dans d’autres cas similaires, selon Darough.

 

Réagissant à cette attaque, le directeur exécutif du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), Hussam Ayloush, a déclaré que cet incident a brisé le cœur des Musulmans de Simi Valley.

L'incident intervient à un moment où les crimes de haine contre les Musulmans américains ont atteint leur paroxysme depuis la victoire de Donald Trump aux élections du 8 novembre.

Selon le FBI, les crimes motivés par la haine, en particulier contre les Musulmans, ont augmenté de 68% en 2015 pour arriver au chiffre de 5 850 incidents signalés tout au long de l'année, contre 5 479 incidents signalés en 2014.

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/12/497555/Etats-Unis-islamophobie-musulman-Californie


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire