PC DES ETATS-UNIS : LES USA SONT L'ETAT COMMANDITAIRE DU TERRORISME. NE TOUCHEZ PAS A CUBA !

18 Janvier 2021

Dimanche 17 janvier 2021
Les États-Unis sont le véritable État commanditaire du terrorisme ! Ne touchez pas à Cuba ! - Déclaration du Parti des Communistes, Etats-Unis


Le département international du CC du Parti des Communistes, USA (PCUSA) a publié la déclaration suivante concernant la décision du gouvernement américain d'inclure Cuba dans la liste des "Etats parrains du terrorisme". 
Le 11 janvier 2021, le Département d'État américain a unilatéralement désigné Cuba comme "État sponsor du terrorisme". Alors qu'il ne reste que 9 jours au mandat de l'administration Trump, cette désignation annule le retrait de Cuba de la liste par le président Obama en 2015.


Depuis la révolution cubaine de 1959, les États-Unis terrorisent Cuba et son peuple. Ils ont entraîné des mercenaires terroristes à l'invasion, comme en témoigne l'échec de l'invasion de la Baie des Cochons. Ils ont entraîné et perpétré des attaques terroristes comme l'attentat à la bombe contre la compagnie aérienne Cubana 455 en 1976 qui a tué 73 personnes. Les exilés cubains formés et soutenus par la CIA qui ont perpétré l'attentat n'ont non seulement jamais été traduits en justice, mais ont vécu leur vie dans la paix et le luxe aux États-Unis. Selon le gouvernement cubain, "les attentats perpétrés par des membres des organisations terroristes cubano-américaines d'extrême droite, soutenues par le gouvernement américain, ont tué 3 478 Cubains et 2 099 autres personnes ont été mutilées à vie".

Les États-Unis ont fait plus de 600 tentatives d'assassinat contre feu Fidel Castro. De plus, les États-Unis occupent toujours le territoire cubain souverain à Guantanamo Bay où ils torturent et emprisonnent des gens dans leur "guerre contre la terreur".

Contrairement aux États-Unis, Cuba exporte des médecins et du personnel médical comme l'a dit Fidel, "¡Médicos y no bombas !"

Le peuple héroïque de Cuba, sous la direction du Parti communiste de Cuba, a réalisé d'énormes progrès dans les domaines de la santé, de l'éducation, du niveau de vie et de la dignité au milieu de l'assaut impérialiste des États-Unis. La Révolution cubaine continue d'être un phare, comme elle l'a été pendant plus d'un demi-siècle, pour tous les travailleurs et les peuples opprimés. Cuba soutient l'autodétermination des peuples et des nations opprimés contre l'impérialisme des États-Unis, de l'Union européenne et de l'OTAN.

Le Parti des Communistes des Etats-Unis condamne fermement cet acte du gouvernement des Etats-Unis, le reconnaissant comme une escalade flagrante de l'agression impérialiste américaine contre Cuba, le Parti Communiste de Cuba, et son peuple. Nous exigeons que cette désignation soit immédiatement révoquée et qu'il soit mis fin au blocus barbare et génocidaire qui a entraîné d'innombrables morts et misères pour le peuple cubain.

Nous sommes pleinement solidaires du peuple cubain, du Parti communiste de Cuba et du gouvernement cubain !

Venceremos !
Département international du CC du PCUSA.

source : https://www.idcommunism.com/2021/01/the-united-states-is-real-state-sponsor-of-terrorism-hands-off-cuba-pcusa.html

Tag(s) : #Cuba#USA#Communiste#PCUSA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire