PHILIPPINES : L’HEGEMONIQUE ONCLE SAM VEUT SE FARCIR LE PRESIDENT DUTERTE

  • Par
  • Le 24/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Le risque de coup d'Etat depuis que les Philippines ont divorcé des Etats-Unis

Mon Oct 24, 2016 12:20PM

Le président philippin.

Le président philippin.

Les États-Unis pourraient renverser le gouvernement des Philippines après que le président Duterte eut annoncé sa «séparation» avec Washington, a déclaré Ron Paul, un ancien membre du Congrès américain et candidat à la présidentielle.

Ron Paul, ancien membre du Congrès américain.(Photo d'illustration)

 "Appuyé par la CIA, Washington pourrait se lancer dans une tentative destinée à  renverser le gouvernement de Rodrigo Duterte, aux Philippines, après un spectaculaire revirement diplomatique de Manille contre les Etats-Unis, a prévenu Ron Paul, ancien membre du Congrès américain et candidat à la présidentielle.

Lors d'une visite en Chine, la semaine dernière, le président philippins Duterte a annoncé sa "séparation avec les États-Unis" dont et notamment sur plan des coopérations militaire et économique.

Ron Paul dénonce le "pivot américain vers l'Asie  du président américain Barack Obama" qui "ne vas pas dans le cadre du renforcement des relations commerciales et diplomatiques avec la région". Pour lui,  avec ses provocations en Mer de Chine méridionale Obama a officialisé l'attitude agressive de son administration envers la Chine 

La visite du président philippin consacre le net réchauffement des relations avec la Chine, rendues glaciales ces dernières années par un épineux différend autour de la souveraineté d’îles en mer de Chine méridionale.

 Malgré ce changement de cap de Manille, le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a insisté vendredi sur le fait que son pays a l'intention de tenir ses engagements à l’égard de l'alliance américano-philippines.

« Nous avons d’importants engagements avec Manille et nous avons l’intention de les tenir, a ajouté Carter, ajoutant qu’il est évident que Washington discutera avec les Philippines de la poursuite des relations bilatérales.

Avec l'AFP

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/24/490474/EtatsUnis


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire