POUR LA PREMIERE FOIS EN PRES DE 70 ANS TRUMP A FAIT EXECUTER UNE FEMME

tourtaux-jacques Par Le 13/01/2021 0

Dans USA

USA: première exécution fédérale d’une femme en près de 70 ans

USA: première exécution fédérale d’une femme en près de 70 ans

folder_openAmériques access_timedepuis 10 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AFP

Les Etats-Unis ont procédé mercredi, dans l'Etat d'Indiana, à la première exécution fédérale d'une femme en près de 70 ans, a annoncé le département de la Justice américain.

En 2004, Lisa Montgomery avait tué une femme enceinte de huit mois afin de lui voler son fœtus.

Dans l'incapacité d'avoir un nouvel enfant, elle avait repéré sa victime, une éleveuse de chiens, sur Internet et s'était présentée à son domicile dans le Missouri sous prétexte de lui acheter un terrier.

Sur place, elle l'avait étranglée, lui avait ouvert l'utérus, avait pris le bébé - qui a survécu - avant de l'abandonner dans une mare de sang.

Sans nier la gravité de son crime, ses avocats avaient souligné qu'elle souffrait de troubles mentaux sévères, conséquences de violences et viols en réunion subis dans son enfance.

Lundi soir, un juge fédéral avait ordonné de surseoir à son exécution, le temps d'évaluer son état mental. «Mme Montgomery est si éloignée de la réalité qu'elle ne peut pas comprendre rationnellement le motif de l'administration pour son exécution», avait estimé le juge Patrick Hanlon.

Une cour d'appel, saisie par le ministère de la Justice, avait toutefois annulé cette décision mardi, et la Cour suprême, profondément remaniée par Donald Trump, a validé sa décision.

Les dernières exécutions fédérales de femmes remontent à 1953, celles de Bonnie Brown Heady pour enlèvement et meurtre, et d'Ethel Rosenberg de la même année pour espionnage, rappellent les médias américains.

https://french.alahednews.com.lb/38268/347

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire