QUE FAIT LE CONSEILLER DE TRUMP EN "ISRAËL" ?

Par Le 14/03/2017 0

Dans USA

Que fait le conseiller de Trump chez Netanyahu ?

 Depuis 3 heures  14 mars 2017

greenblatt

 Entité sioniste - Moyent-Orient

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est entretenu lundi à Jérusalem occupée le conseiller spécial en négociations internationales du président américain Donald Trump, Jason Greenblatt.

Ils ont abordé plusieurs sujets tels que la résolution du conflit israélo-palestinien et le projet de construction d’une nouvelle colonie en Cisjordanie occupée, rapporte la chaine de télévision israélienne i24.

Le déplacement de M. Greenblatt survient à un moment de profonde incertitude quant à l’évolution du conflit israélo-palestinien et aux intentions de M. Trump à ce sujet.

Trump avait semé le trouble en déclarant que les Etats-Unis ne s’accrochaient plus à la solution à deux Etats.

Lieberman défend son plan de transfert de population

Plus tôt dans la journée, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman, a mis en garde les Etats-Unis contre la tentative de négociation d’un accord de paix israélo-palestinien basé sur des transferts de terres sans inclure aussi un transfert de population.

Lieberman a indiqué que M. Greenblatt devrait « tirer des leçons du passé ».

« La première chose est que toute tentative de résoudre la question palestinienne sur la base d’un transfert de terre pour parvenir à la paix sera morte née. Le seul moyen de parvenir à une solution durable est l’échange de terres et le transfert de population dans le cadre d’un accord régional général », a-t-il écrit.

L’objectif de la visite de Greenblatt était de formuler la position de l’administration Trump sur les colonies, y compris de savoir où et comment les États-Unis peuvent donner leur feu vert pour la poursuite de la colonisation et d’organiser la visite d’Abbas à Washington.

Greenblatt doit également rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son équipe lors de sa visite à Ramallah mardi.

Source: Sites

http://french.almanar.com.lb/299055


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire