QUI A FRAPPE LES MARINES US ?

Après des explosions visant l'US Navy, les Marines US sont visés sur le sol américain

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le corps expéditionnaire US en Californie. ©AP

Ces dernières semaines, une série d'explosions suivie d'incendies a secoué les sites sensibles sur territoire américain. Le cycle infernal a commencé par une spectaculaire explosion à bord de l’un des porte-avions polyvalents amphibies, l’USS Bonhomme Richard, fleuron de l'US Navy en Indo-pacifique. Quelques 10 explosions succédées par des incendies ont frappé l'US Navy, des centrales électriques, complexes industriels, usines chimiques et agricoles, et dans tous les cas la police a annoncé avoir ouvert une enquête dont "elle serait incapable de transmettre les données".

Quatre explosions suivies de méga-incendies en l'espace d'une semaine: la vengeance iranienne?

Quatre explosions suivies de méga-incendies en l'espace d'une semaine: la vengeance iranienne?

Vendredi 31 juillet, un autre "incident " tout aussi sans précédent s'est produit au large de la Californie, affectant encore l’US Navy : un marine a été tué et 8 autres portés disparus lors d'un exercice d'entrainement à bord d'un bâtiment amphibie. Pour les analystes, là où les partie(s) qui aurai(ent) provoqué les explosions à bord de deux mégas navires US, semblent avoir franchi un nouveau pas en s'en prenant directement aux effectifs de l'US Navy car ce qui est arrivé aux marines, n'a pas de précédent et ne semble pas pouvoir être traité indépendant de la chaîne d'incidents de ces 15 derniers jours. Signe des temps, l'US Navy vient de décider de suspendre tout recours dans quelque opération d'entraînement qui soit, aux "navires de guerre amphibies".

undefined

undefined

undefined

Cherche-t-on à "priver" la marine US de l'un de ses moyens favoris d'expédition et d’aventurisme dans les eaux des principales zones de tension US/pays "non soumis" que sont le golfe Persique ou encore la mer de Chine? Certains milieux américains y croient. 

L'utilisation des véhicules d’assaut amphibies dans le processus d'entraînement du Corps des Marines des États-Unis vient d'être suspendue. Non pas seulement parce que l'USS Bonhomme Richard accidenté il y a 20 jours a été un navire amphibie mais aussi parce que les Marines qui sont portés disparus s’entraînaient à bord d'un bâtiment amphibie de la 15ème unité de la garde-côte et de l'US Navy et que visiblement, ce genre de submersibles aux États Unis commence à montrer une certaine limite face à un élément que les différentes enquêtes n'ont pas encore identifié ou refusent de rendre public", estime un expert. 

En moins de 10 jours, une 7ème explosion suivie d'un incendie frappe un important site US

En moins de 10 jours, une 7ème explosion suivie d'un incendie frappe un important site US

Après deux navires de guerre, deux aciéries et une centrale électrique et une usine chimique, un complexe agricole explose ... toujours sur la côte ouest.

Toujours est-il qu'au moment de l'incident, les Marines menaient un exercice d'entraînement de routine près de l'île de San Clemente, selon Military.com. Les responsables US ont déclaré lors d'un briefing sur la question que les huit membres du service qui avaient été précédemment déclarés disparus n'ont toujours pas été retrouvés et que deux Marines restent dans un état critique. En outre, les responsables ont indiqué que cinq Marines sont depuis retournés à leurs postes assignés. Sur les 15 Marines et un marin à bord de l'AAV, (Amphibie Vehicule) un membre du service a été déclaré mort après avoir été évacué vers le Scripps Memorial Hospital La Jolla, près de San Diego. Décidément San Diego et sa base navale ne sont plus sûrs. 

A la presse, le commandant de l’US Marine Corps, le général David Berger a déclaré : « Tant que la cause de l'accident n'est pas claire (disparition des marines, NDLR), j’appelle à une suspension immédiate de l'utilisation des navires de guerre amphibies. Tous les navires de guerre amphibies de la Marine seront examinés. Aucune raison n'a  été communiquée pour l’accident visant le véhicule d’assaut amphibie, mais certaines sources pensent que l’administration Trump tente de dissimuler la raison principale de l'accident, à l'instar des autres incidents suspects de ces dernières semaines aux États-Unis. 

Double enquête de la marine US sur l’origine

Double enquête de la marine US sur l’origine

L’Amérique pourrait être confrontée à une attaque préventive « style Pearl-Harbor » de la part de la Chine.

Se réfèrent à un récent rapport de l’EMP Task Force on Homeland and National Security (Groupe de travail EMP sur la patrie et la sécurité nationale), publié le 8 juin et presque simultanément à "l'incident" à bord de l'USS Bonhomme Richard, Defense News avait estimé début juin qu'une attaque préventive « style Pearl-Harbor » de la part de la Chine lors d’une confrontation avec les USA n'est pas à écarter. " Cela fait longtemps que la Chine se prépare à une telle frappe. Une attaque qui mettrait hors service le réseau électrique américain finirait par tuer environ 90 % de la population au cours de la première année. Les récentes cyber-attaques de la Chine doivent être considérées comme la phase préparatoire de l’assaut final avec l’EMP ( Pulsation électromagnétique EMP ou la décharge électrostatique générée faisant griller la plupart des équipements électroniques) ....Surtout que Pékin posséde également des armes « Super-EMP ». 

La décision de l'US Navy d'avoir suspendu ses entraînements à l'amphibie ira-t-elle impacter les opérations de l'US Navy à travers le monde? C'est visiblement l'objectif de ceux qui auraient provoqué des explosions et des incendies aux États-Unis et qui semblent désormais vouloir s'en prendre aux Marines sur le sol américain. 

http://french.presstv.com/Detail/2020/08/01/630858/Th%C3%A9orie-du-complot-au-sein-de-l'US-Navy


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire