RIDICULISEE A CAUSE D’ENORMES DEPENSES LA MARINE US PRIVE SES CANONS DE MUNITIONS

Par Le 10/11/2016 0

Dans USA

La Marine US privée de canon dernier cri à cause des tirs «millionnaires»

 Depuis 53 minutes  10 novembre 2016

flotteusa

 Amérique et Europe - USA

12 milliards de dollars ont été jetés par les fenêtres par l’agence US de défense antimissile.

La Marine américaine ne pourra pas utiliser aux fins prévues sa dernière arme sophistiquée et ses projectiles spécialement conçues pour les canons installés sur les destroyers furtifs dernier cri de classe Zumwalt, capables de frapper la cible à une distance de plus de 110 km, rapporte Business Insider.

Selon le journal, cela est dû aux possibilités quasi-illimitées du budget. Quelques semaines après la mise en service de l’USS Zumwalt, le plus grand destroyer américain, le Pentagone a décidé de renoncer à l’achat de projectiles LRLAP pour les canons AGS installés sur les destroyers furtifs à cause de leur prix exorbitant.

Selon Business Insider, chaque tir avec ses projectiles coûte quelque 800 000 dollars, d’autant plus que ce prix pourrait encore augmenter. Or, si la Marine américaine achète 2 000 projectiles, comme il l’était prévu, cela coûtera au budget 2 milliards de dollars.

L’US Navy ne s’attendait pas à des dépenses si exorbitantes. Selon Business Insider, cette hausse s’explique par la décision du gouvernement des États-Unis de commander moins de destroyers de cette classe que prévu initialement. Au début, il était question de la construction de 32 bâtiments, mais les besoins ont diminué jusqu’à trois bâtiments. Il va de soi que le prix de revient des différents systèmes du navire a monté en flèche.

C’est pourquoi la Marine américaine est à la recherche d’une alternative à ces projectiles coûteux, mais leur remplacement pourrait représenter un problème, car les canons sur l’USS Zumwalt sont conçus spécifiquement pour les projectiles LRLAP, indique Business Insider. Cependant, les projectiles ne sont pas l’unique source de coûts budgétaires. Les trois destroyers de type Zumwalt coûtent environ 4 milliards dollars chacun. Mais sans ces canons et ces projectiles, les destroyers ne représentent aucun intérêt. Autrement dit, les 12 milliards de dollars ont été jetés par les fenêtres par l’agence US de défense antimissile.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/93267


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire