SANCTIONS US ANTI-IRAN : TRUMP AURAIT DONNE "CARTE BLANCHE" A POMPEO

Sanctions contre l’Iran: Trump aurait donné «carte blanche» à Pompeo

Sanctions contre l’Iran: Trump aurait donné «carte blanche» à Pompeo

folder_openIran access_timedepuis un jour

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le président américain Donald Trump aurait donné son feu vert à plusieurs membres de son administration, dont le secrétaire d'Etat Mike Pompeo, pour «sanctionner l’Iran» avant l'entrée en fonction du démocrate Joe Biden le 20 janvier, a rapporté mardi le site d'information Daily Beast.

Selon deux hauts responsables de l'administration cités par le média, le locataire de la Maison Blanche aurait donné «carte blanche» à ses responsables à condition qu'ils ne «déclenchent pas de Troisième Guerre mondiale».

Par ailleurs, Washington s'apprêterait à dévoiler dans les semaines à venir de nouvelles sanctions contre des entreprises et des personnes ayant un lien avec l'Iran.

Toujours selon le Daily Beast, ces actions viseraient à rendre plus difficile la reprise des négociations entre Téhéran et Joe Biden, notamment concernant l'accord sur le nucléaire iranien.

Elliott Abrams, le représentant spécial des Etats-Unis pour l'Iran, avait par ailleurs annoncé jeudi dernier que de nouvelles sanctions allaient être mises en place contre la République islamique, exhortant par ailleurs le président élu Joe Biden «à maintenir la pression» sur Téhéran.

«A partir de la semaine prochaine, la semaine d'après également, tout au long des mois de décembre et de janvier, nous imposerons des sanctions à l'Iran (…)», avait-il affirmé.

https://french.alahednews.com.lb/37781/337

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Saya Moufouma
À quoi ça servira puisque le prochain président américain fera le contraire et oui il y'a des places à prendre en Iran et c'est un pays très riches et qui peut rapporter des milliards à l'économie américaine mais Les isrealmerdes qui sont des assistés

Ajouter un commentaire