SONDAGE : LA MAJORITE DES SOLDATS US ET LEURS FAMILLES OPTENT POUR LA DIPLOMATIE AVEC L'IRAN

Sondage: la majorité des recrues US optent pour la diplomatie avec l’Iran

 Depuis 11 heures  15 janvier 2021

Des soldats US

Des soldats US

 Amérique et Europe - Spécial notre site - USA

 

 

Rédaction du site

La majorité des soldats américains et de leurs familles soutiennent « la fin des guerres de Washington en Irak et en Afghanistan » et optent pour « la voie diplomatique avec l’Iran », c’est ce qu’a révélé un dernier sondage organisé par les anciens vétérans.

Selon ce sondage, 44% des soldats soutiennent les négociations diplomatiques entre leur pays et l’Iran « au lieu d’une confrontation militaire », contre 9% qui se sont prononcés en faveur d’une action militaire».

Par ailleurs, 80% du public appuient la réduction du déploiement militaire américain à travers le monde, contre 6% soutenant leur maintien.

De plus, 56% des familles des recrues, selon le sondage, admettent la réduction de l’engagement militaire des forces américaines dans le monde, tandis que 68% réclament le retrait des forces américaines de l’Irak.

Toujours selon ce sondage, seulement 9% de l’opinion public US est en faveur d’une action militaire, alors que 60% de la population soutiennent la réduction du budget militaire.

 

Source: Traduit à partir d'AlMayadeen

https://french.almanar.com.lb/1987064

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Brice Goyi
Tant mieux au moins il y.aura la paix dans le monde

Yamina Zerda
En espérant que ce soit suivi de faits... le monde est fatigué des guerres

Jacques Tourtaux
Ce que pense une majorité de soldats et les faits, c'est une autre affaire.
Je lis sur la toile les nombreux discours de donneurs de leçons qui se font mousser mais qui sont incapables de passer à l'acte. Je passe des heures à lire et relire des articles et je ne publie pas n'importe quoi et je vois tant de commentaires en dessous de tout...

Ajouter un commentaire