SYRIE : TRUMP DEVOILE SES PLANS POUR LA SYRIE

  • Par
  • Le 12/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Trump dévoile ses plans concernant la Syrie

 Depuis 44 minutes  12 novembre 2016

syrie_trump

 Amérique et Europe - USA

Rédaction du site

Le président fraîchement élu des États-Unis déclare vouloir donner la priorité à la lutte contre la milice wahhabite terroriste Daesh (État islamique-EI) en Syrie.

La destitution de Bachar el-Assad n’est pas une priorité pour Donald Trump, l’essentiel étant à ses yeux de combattre le groupe terroriste , a déclaré l’intéressé dans une interview au quotidien The Wall Street Journal.

Aux États-Unis, les protestations anti-Trump se poursuivent M. Trump a indiqué ne pas vouloir poursuivre la politique actuelle de l’administration Obama en Syrie, qui consiste à soutenir les insurgés syriens.

« La Syrie mène une lutte contre l’EI, et nous voulons nous débarrasser de l’EI. La Russie forme actuellement une union étroite avec la Syrie, et maintenant nous avons l’Iran, qui devient encore plus fort grâce à nous et qui est un allié de la Syrie (…). Nous soutenons des insurgés contre la Syrie et nous ne comprenons pas qui sont ces individus. Si les États-Unis attaquent Assad, cela mènera à une lutte contre la Russie », a déclaré M. Trump.

Trump compte s’entretenir par téléphone avec Poutine Le milliardaire élu président américain lors du vote du 8 novembre avait également annoncé vouloir téléphoner prochainement au président russe Vladimir Poutine.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, il a dit avoir reçu une lettre « formidable » de Poutine, ajoutant que « prochainement, ils devraient avoir un entretien téléphonique ».

Avec Sputnik

http://french.almanar.com.lb/96369


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire