TRUMP APPELLE A UN RENFORCEMENT DES CAPACITES NUCLEAIRES US

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, appelle à un renforcement des capacités nucléaires américaines

French.xinhuanet.com | Publié le 2016-12-23 à 05:51

 

WASHINGTON, 22 décembre (Xinhua) -- Jeudi, le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a appelé les Etats-Unis à ''renforcer et développer'' leurs capacités nucléaires.

"Les Etats-Unis doivent considérablement renforcer et développer leurs capacités nucléaires jusqu'à ce que le monde entende raison concernant les armes nucléaires,'' a tweeté le président élu.

Les Etats-Unis devraient dépenser mille milliards de dollars au cours des trente prochaines années afin de moderniser leur arsenal nucléaire, selon le site Web d'information The Hill.

Cependant, rien ne permet de dire pour l'instant ce qui a été à l'origine de la nouvelle proposition de M. Trump et aucun détail sur ses fondements n'a été fourni.

Pendant la campagne présidentielle, M. Trump, à contre-courant de la position actuelle ou plus ancienne des Etats-Unis, a proposé que des pays tels que l'Arabie saoudite et le Japon devraient se doter de l'arme nucléaire, ce qui a déclenché de vives critiques aux Etats-Unis et à l'étranger.

http://french.xinhuanet.com/2016-12/23/c_135926466.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire