TRUMP EST EN FÜHRER. IL ACCUSE L'IRAN DE DEVORER L'IRAK

  • Par
  • Le 02/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Trump accuse « l’Iran de dévorer l’Irak »

 Depuis 4 heures  2 février 2017

trump1

 Amérique et Europe - Spécial notre site - USA

Rédaction du site

Le président américain Donald Trump a  mis en garde sur son compte Twitter de ce qu’il a appelé  » l’influence iranienne en Irak », a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Le président Trump a affirmé que « l’Iran est entrain de dévorer l’Irak  » selon ses termes.

Il a prétendu que  » l’Iran  étend  son influence dans un pays dans lequel les États-Unis ont dépensé 3 milliards de dollars. »

Trump a appelé à « revoir la politique étrangère ».

Mercredi,l’administration américaine a officiellement mis en garde la république islamique pour son action dans la région, y compris pour les essais de missiles balistiques tenus dimanche dernier, a annoncé mercredi aux journalistes Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

« À partir d’aujourd’hui, nous mettons officiellement l’Iran en garde », a-t-il indiqué sans toutefois préciser en quoi consistait la mise en garde en question.

« Les récentes actions de l’Iran, y compris le tir provocateur d’un missile balistique et l’attaque contre un navire militaire saoudien menée par les rebelles houthis soutenus par l’Iran mettent en évidence que la communauté internationale doit réaliser, par son comportement, que l’Iran a déstabilisé la situation au Proche-Orient dans son ensemble », a-t-il indiqué.

Et de souligner que le récent tir du missile était contraire à la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’Onu qui appelle la république islamique à s’abstenir de tirer des missiles balistiques.

Source: Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/228457


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire