UN SONDAGE DANS 53 PAYS REVELE QUE LES ETATS-UNIS SONT LA PLUS GRANDE MENACE POUR LA DEMOCRATIE

7 Mai 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-05-06 09:50:28

      

Washington, 6 mai (RHC) Près de la moitié des habitants de 53 pays considèrent les États-Unis comme la plus grande menace pour la démocratie dans le monde.

Les résultats d’une enquête, réalisée par la consultante Latana, indiquent que 44 % des personnes dans le monde voient les Etats-Unis comme une "menace pour la démocratie".

Sur les 50.000 personnes interrogées dans 53 pays dans le monde, les pays asiatiques, avec le Pakistan en tête, sont parmi ceux qui craignent le plus l’influence des Etats-Unis.

Les habitants du Japon, l’allié asiatique le plus proche des États-Unis au cours des dernières décennies, considèrent également que les États-Unis est la plus grande préoccupation mondiale. De plus, en Europe, en Russie et en Chine, l’influence américaine est encore principalement perçue comme négative.

D’après plusieurs analystes, ces résultats sont en partie dus aux sanctions que les États-Unis imposent à d’autres pays. Même au milieu de la pandémie du nouveau coronavirus, à l’origine de la COVID-19, plusieurs pays subissent les embargos américains qui entravent la lutte contre l’épidémie.

De plus, Washington a lancé plusieurs guerres et conflits dans le monde. À cet égard, un article publié début avril a révélé que les États-Unis ont généré 201 conflits armés sur un total de 248 qui se sont produits dans 153 régions du monde depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 jusqu’en 2001.

D’après le texte, en plus d’être directement impliqué dans des guerres, les Etats-Unis sont intervenus dans les affaires intérieures d’autres pays, soutenant des guerres indirectes, incitant à des insurrections antigouvernementales, commettant des assassinats, en fournissant des armes et des munitions et en formant des forces antigouvernementales.

 

(HispanTV)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/256429-un-sondage-dans-53-pays-revele-que-les-etats-unis-sont-la-plus-grande-menace-pour-la-democratie

Tag(s) : #USA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire