USA : CEUX QUI AGITENT DE FAUX ESPOIRS QUANT AU CHANGEMENT RADICAL DE POLITIQUE QUE CETTE ALTERNANCE VA APPORTER SERONT RAPIDEMENT DÉSAVOUÉS

CEUX QUI AGITENT DE FAUX ESPOIRS QUANT AU CHANGEMENT RADICAL DE POLITIQUE QUE CETTE ALTERNANCE VA APPORTER SERONT RAPIDEMENT DÉSAVOUÉS

 Solidarité Internationale PCF EtatsUnisGrèce et Chypre Aucun commentaire

15 NOV. 2020

La victoire de Biden a été saluée de manière unanime par les partis réformistes en Europe, comme si celle-ci allait offrir une quelconque alternative / perspective aux peuples et aux travailleurs du monde entier. Dans une déclaration à propos des résultats des élections américaines, le  secrétaire général du KKE (Dimitris Koutsoumbas) rappelle cette évidence et condamne ceux qui en Grèce et ailleurs propagent une telle ilusion. Traduction MR pour "Solidarité Internationale PCF - Vivelepcf - Cahiers Communistes"

L'administration réactionnaire Trump a peut-être perdu les élections américaines mais la politique qui sert les intérêts de la classe dirigeante américaine et de l'impérialisme américain sanguinaire n'a, elle, certainement pas été défaite.

Ceux qui agitent - également en Grèce - de faux espoirs quant au changement radical de politique que cette alternance gouvernementale pourrait entraîner, pour le peuple américain comme pour la politique étrangère des États-Unis, seront rapidement démentis.

Nous avons encore bien en mémoire les présidents américains "démocratiques" qui ont déclenché tant de guerres, sont intervenus en Yougoslavie, au Moyen-Orient, etc., ont dissous des États et fait couler le sang des peuples, mais ont également attaqué les droits des travailleurs aux États-Unis en ayant recours à l'autoritarisme et à la répression.

Dans ces conditions, les espoirs du gouvernement et d'autres cercles politiques en Grèce que la présidence Biden puisse jouer un rôle positif dans les relations gréco-turques sont à la fois déconcertantes et dangereuses. L'engagement du nouveau président américain en faveur de la cohésion de l'OTAN n'est en aucun cas un facteur de sécurité, mais le facteur de risque "numéro 1" pour les peuples de la région et la souveraineté de la Grèce.

L'opposition populaire à l'impérialisme américain et la solidarité internationale avec le peuple américain et les autres peuples sont tout aussi importantes et bien plus nécessaires aujourd'hui.

Le 8 Novembre 2020

http://solidarite-internationale-pcf.fr/2020/11/ceux-qui-agitent-de-faux-espoirs-quant-au-changement-radical-de-politique-que-cette-alternance-va-apporter-seront-rapidement-desavou

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire