USA : DES ELUS DEMOCRATES EXIGENT LA PROTECTION DES PALESTINIENS CONTRE LA VIOLENCE D’ISRAËL A JERUSALEM AL QODS ET EN CISJORDANIE OCCUPEES.

USA: des élus Démocrates exigent la protection des Palestiniens contre la violence d’Israël

 Depuis 3 heures  10 mai 2021

Plusieurs élus Démocrates américains ont condamné les violences israéliennes contre les Palestiniens à Jérusalem AlQuds occupée

Plusieurs élus Démocrates américains ont condamné les violences israéliennes contre les Palestiniens à Jérusalem AlQuds occupée

 Amérique et Europe - USA

 

Rédaction du site

Un grand nombre d’élus Démocrates américains ont appelé leur pays à prendre des mesures pour mettre fin à la violence perpétrée par ‘Israël’ contre les Palestiniens à Jérusalem AlQuds et en Cisjordanie occupées.

Le sénateur Bernie Sanders a exhorté l’administration de son pays à endiguer les actions des groupes extrémistes proches du gouvernement israélien contre les familles palestiniennes à Jérusalem.

Dans un tweet, Sanders a appelé le gouvernement à juguler par la force les attaques israéliennes contre les Palestiniens et à empêcher l’expulsion des familles palestiniennes de leurs maisons.

De son côté, la jeune députée Démocrate, Alexandria Ocasio-Cortez a appelé son gouvernement à jouer un rôle plus puissant afin de protéger les droits du peuple palestinien contre les pratiques violentes de l’armée israélienne pendant le mois de Ramadan.

Elle a également appelé le gouvernement US à jouer davantage un rôle plus responsable dans la protection des droits du peuple palestinien.

Pour sa part, l’élue Démocrate, Mary Newman, a affirmé que « les familles palestiniennes ont le droit de vivre dans le quartier de Sheikh Jarrah, tout en appelant le Département d’État à condamner immédiatement la violation du droit international par l’expulsion forcée des Palestiniens de leurs foyers à Jérusalem-Est. »

La représentante américaine d’origine palestinienne, Rachida Tlaib, a lancé un appel au secrétaire d’État Antony Blinken, dans lequel elle s’interrogeait sur le rôle des États-Unis dans la condamnation de la violence raciste pratiquée contre les Palestiniens.

« Votre politique est-elle de soutenir ceux qui volent les Palestiniens? Et brûlent leurs terres? Des millions de l’argent des impôts sont dépensés pour soutenir l’Etat et le gouvernement raciste de Netanyahu, » a-t-elle lancé.

De nombreux politiciens Démocrates ont également condamné la politique arbitraire d’Israël envers les Palestiniens à AlQuds et en Cisjordanie, tels que l’élue du Minnesota Ilhan Omar, le représentant du Missouri Cori Bush, le représentant d’Indianapolis, André Carson, le représentant du Michigan Debbie Dingle, et le représentant de l'État du Wisconsin, Mark Buchan.

Que des dizaines de familles palestiniennes sont menacées d’éviction par des colons israéliens dans le quartier de Cheikh Jarrah.

Et puis, des centaines de jeunes Jérusalémites ont été blessés lors d’accrochages avec les forces d’occupation israéliennes, depuis le début du mois béni de Ramadan. Les Palestiniens sont interdits d’ avoir accès à la mosquée d’AlAqsa pour effectuer leurs prières.

 

Source: Avec Anadolu

https://french.almanar.com.lb/2061237

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire