USA - ELECTIONS DANS LE VERMONT EN 2020 : LE CANDIDAT COMMUNISTE CHRIS HELALI VOLE LA VEDETTE LORS DU DEBAT ELECTORAL

  • Par
  • Le 24/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

 

Mercredi 23 septembre 2020
Élections dans le Vermont en 2020 : Le candidat communiste Chris Helali vole la vedette lors du débat électoral


Christopher Helali, le candidat soutenu par le parti communiste au poste de représentant des États-Unis pour le Vermont, a fait une performance impressionnante lors du récent débat en ligne organisé par ch17.tv.

Avec des arguments raisonnables, Helali a touché le cœur des questions et a délivré le message que le seul choix viable pour la classe ouvrière et les couches populaires est l'abolition du système capitaliste. 
En tant que premier candidat communiste à participer à une élection majeure aux États-Unis depuis 1984, Helali exprime une voix pro-ouvrière, anticapitaliste et anti-impérialiste qui est très nécessaire dans la politique américaine. La classe ouvrière, les agriculteurs, les jeunes de l'État du Vermont ont toutes les raisons de voter pour le candidat du Parti des communistes, États-Unis (PCUSA) le 3 novembre afin de renforcer leur propre voix contre l'élite capitaliste au pouvoir qui domine la politique américaine. 


Dans son commentaire final, Helali a souligné 


"Le capitalisme a laissé tomber la classe ouvrière, il a laissé tomber les travailleurs et les agriculteurs du Vermont et de l'ensemble des États-Unis. Ce que nous devons faire : Nous devons mettre fin aux guerres, nous devons fermer toutes les bases militaires étrangères, nous devons abolir l'OTAN, nous devons nationaliser toutes les grandes industries et saisir les moyens de production pour le peuple. Nous avons besoin de soins de santé gratuits, de services de garde d'enfants gratuits et d'un enseignement gratuit de la maternelle au doctorat. 
Nous devons mettre fin aux sanctions, aux sanctions illégales et immorales contre l'Iran, le Venezuela, Cuba, le Zimbabwe, la RPDC et tous les autres pays contre lesquels nous avons mis un coup de pied dans le monde entier. Je dis non à un nouveau froid entre nous et la Russie et la Chine. Les mêmes personnes qui nous ont conduits à la guerre en Irak poussent maintenant l'hystérie anti-Chine, l'hystérie anti-Russie, toutes ces choses. Nous devons mettre fin au soutien à l'État d'apartheid d'Israël et nous avons besoin d'une Palestine libre. 
Je crois maintenant plus que jamais que la classe ouvrière doit se soulever, doit se débarrasser de ces partis du capitalisme et de la guerre et abolir le système que nous avons et en créer un nouveau, pour la démocratie ouvrière".
Vous pouvez regarder la discussion complète sur le lien suivant : https://youtu.be/ziLtjPyXBWc

À l'exception de Christopher Helali, les autres candidats qui ont participé au débat étaient : Peter Welch (Président sortant, Parti démocrate), Miriam Berry (Parti républicain), Peter Becker (Indépendant), Marcia Horne (Indépendante), Jerry Trudell (Indépendant). 

source : https://www.idcommunism.com/2020/09/2020-vermont-elections-communist-candidate-chris-helali-steals-the-show-at-election-debate.html


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire