USA : L’ELUE DEMOCRATE IIHAN OMAR A ASSIMILE LES ETATS-UNIS ET « ISRAËL » A DES ORGANISATIONS TERRORISTES OU A DES ETATS SPONSORS DU TERRORISME

tourtaux-jacques Par Le 30/06/2021 0

Dans USA

Ilhan Omar sur l’assimilation des USA et d’«Israël» à des terroristes : Je ne le regrette pas

Ilhan Omar sur l’assimilation des USA et d’«Israël» à des terroristes : Je ne le regrette pas

folder_openAmériques access_timedepuis 7 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Lors d’une apparition sur Les actualités mardi soir, la représentante démocrate Ilhan Omar a doublé ses commentaires assimilant «Israël» et les États-Unis à des organisations terroristes ou à des États sponsors du terrorisme.

Lorsque l’animateur Jake Tapper a demandé à la membre du Congrès si elle regrettait d’avoir fait la comparaison, elle a répondu: Je ne le fais pas.

«Je pense qu’il est vraiment important de repenser au point que j’essayais de faire valoir. Évidemment, je m’adressais au secrétaire d’État Blinken. Les cas sont montés devant la CPI, la CPI a enquêté…», a-t-elle poursuivi.

Dans le tweet spécifique qui a suscité la colère et la réaction des législateurs républicains, Omar a écrit : «Nous devons avoir le même niveau de responsabilité et de justice pour toutes les victimes de crimes contre l’humanité.»

Un certain nombre de dirigeants démocrates au Congrès ont condamné la déclaration d’Omar, affirmant qu’elle «fomente des préjugés» et constitue de l’antisémitisme contre la communauté juive. La déclaration, signée par la présidente de la Chambre Nancy Pelosi, le chef de la majorité Steny Hoyer, le whip de la majorité James Clyburn et d’autres membres, invitait Omar à déclarer officiellement et à retirer son commentaire.

Un groupe de démocrates juifs de la Chambre, comprenant des représentants Brad Schneider, Lois Frankel, Jerrold Nadler et d’autres, a rédigé un joint lettre plus tôt ce mois-ci, exhortant Omar à revenir sur ses propos incendiaires «plaçant les États-Unis et Israël dans la même catégorie que le Hamas et les talibans».

Omar a finalement publié une déclaration précisant qu’elle n’avait pas fait «une comparaison morale entre le Hamas et les talibans et les États-Unis et Israël».

https://french.alahednews.com.lb/40545/347

israel terroristes ilhan omar etats unis

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire