USA : LA GUERRE CIVILE S’ÉTEND. L'ETAT VACILLE...

  • Par
  • Le 28/08/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

La Garde nationale US envoie des troupes supplémentaires à Kenosha

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La Garde nationale américaine envoie des troupes supplémentaires à Kenosha. (Photo d'illustration)

La Garde nationale américaine enverra des troupes supplémentaires de trois autres États, l'Arizona, l'Alabama et le Michigan à Kenosha pour aider aux opérations dans cet État, a déclaré jeudi le chef de la Garde nationale du Wisconsin, le général de division Paul Knapp, lors d'une conférence de presse.

« Elles vont arriver sous peu et nous espérons leurs aides dès demain soir dans certains cas », a-t-il déclaré.

Le gouverneur Tony Evers avait déjà autorisé le déploiement de la Garde nationale du Wisconsin à Kenosha. Il a déclaré l'état d'urgence mardi et a imposé un couvre-feu nocturne jusqu'à dimanche.

USA: l'État vacille...

USA: l'État vacille...

Après la mort d’un Noir de 46 ans à Minneapolis, capitale de l’État du Minnesota, la situation est assez tendue pour le deuxième jour consécutif dans la ville.

À Washington, le ministère de la Justice a déclaré qu'il envoyait plus de 200 agents fédéraux du FBI, de l’US Marshals Service et du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives. La Maison-Blanche a déclaré que jusqu'à 2000 soldats de la Garde nationale seraient mobilisés.

Jeudi, il a été annoncé que des agents supplémentaires avaient été convoqués d'Arizona, du Michigan et de l'Alabama à la suite des violences de mardi soir au cours desquelles deux hommes, Joseph Rosenbaum, 36 ans, de Kenosha, et Anthony Huber, 26 ans, de Silver Lake, ont été abattus. Kyle Rittenhouse, 17 ans, a été arrêté mercredi à son domicile d'Antioche, dans l'Illinois, accusé du meurtre de plusieurs manifestants.

Les violences ont été déclenchées, car dimanche 23 août, dans le Wisconsin, un homme noir s’est fait tirer dessus à sept reprises par un policier blanc. L’affaire a embrasé le pays, déjà profondément divisé après le meurtre de George Floyd.

USA: drone prédateur utilisé contre la foule

USA: drone prédateur utilisé contre la foule

Les douanes et la protection des frontières aux États-Unis ont été critiquées pour avoir piloté un drone prédateur au-dessus de Minneapolis.

Dimanche après-midi, à Kenosha, dans le Wisconsin, Jacob Blake, un Afro-américain de 29 ans, a été grièvement blessé par des tirs policiers. La scène a été filmée par un témoin sur son téléphone portable, puis rapidement diffusée sur les réseaux sociaux. 

Le jeune homme s'est avancé vers sa voiture, suivi par deux policiers blancs qui ont dégainé leurs armes, sous les cris de plusieurs témoins. Alors qu’il ouvre la portière du véhicule, l’agent le plus proche lui a attrapé son débardeur blanc et a fait feu à sept reprises, à bout portant, dans son dos. 

Ben Crump, l’avocat de la famille de Jacob Blake, a indiqué par la suite que les trois fils de Jacob Blake se trouvaient dans la voiture au moment du drame.

USA: Trump donne l'ordre de tir

USA: Trump donne l'ordre de tir

La police américaine a réprimé les manifestations des habitants de New York contre le racisme et le meurtre d’un Noir 

https://french.presstv.com/Detail/2020/08/28/632804/Etats-Unis-Garde-nationale-Wisconsin-Kenosha-Jacob-Blake


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire