USA : MALGRÉ LA MULTIPLICATION DES INFECTIONS DE COVID-19, L’EXPERT EN MALADIES INFECTIEUSES ANTHONY FAUCI EST ECARTE PAR LA MAISON-BLANCHE

 

(COVID-19) Anthony Fauci écarté par la Maison Blanche malgré la multiplication des infections (presse)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-07-12 à 22:27
 

WASHINGTON, 12 juillet (Xinhua) -- Malgré son rôle majeur dans la lutte contre le COVID-19 aux Etats-Unis, l'expert en maladies infectieuses Anthony Fauci a été mis sur la touche par la Maison Blanche, a rapporté dimanche le Washington Post.

Citant un haut responsable de la Maison Blanche qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat, le journal a indiqué que M. Fauci "n'informe plus (le président américain Donald) Trump et n'est plus jamais présent dans le (bureau) ovale".

Selon l'article du Washington Post, l'immunologue n'a pas parlé à M. Trump depuis "la première semaine de juin".

Depuis que la pandémie de COVID-19 est apparue aux Etats-Unis, l'administration Trump et notamment le président lui-même ont eu des relations tendues avec le scientifique au sujet de la politique du pays contre le coronavirus.

Au cours des derniers jours, alors que les infections et les décès se multiplient dans la plupart des Etats américains, M. Fauci a tenu des propos plus critiques sur la réponse nationale au COVID-19 et ses apparitions télévisées seraient "sabordées" par la Maison Blanche.

Dans un événement diffusé en direct sur internet mardi, M. Fauci a mis en garde contre un "faux récit" sur la soi-disant baisse du taux de mortalité du COVID-19, alors même que M. Trump continue de se vanter des progrès présumés réalisés par son pays dans la lutte contre la pandémie en citant cette baisse.

Dans une autre interview accordée jeudi au site d'informations The Hill, M. Fauci a martelé que les Etats américains durement frappés par la pandémie ne devraient pas se déconfiner, ce qui s'oppose encore une fois aux propos de M. Trump. Ce dernier minimise régulièrement l'aggravation de la situation épidémique dans le pays et encourage les Etats à rapidement rouvrir leurs économies.

http://french.xinhuanet.com/2020-07/12/c_139207400.htm


 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire