USA : SERIE DE DEMISSIONS DE HAUTS FONCTIONNAIRES DU PENTAGONE APRES LE LIMOGEAGE D'ESPER PAR TRUMP

Série de démissions au sein du Pentagone après le limogeage d’Esper par Trump

 Depuis 8 heures  11 novembre 2020

Le Pentagone

 Amérique et Europe - Spécial notre site - USA

 

Rédaction du site

Une série de démissions a ébranlé mardi 10 novembre le Pentagone au lendemain du limogeage du secrétaire à la Défense, Mark Esper, par Donald Trump.

Selon une déclaration du Pentagone, les hauts fonctionnaires qui ont démissionné sont: le sous-secrétaire à la Défense pour la politique, James Anderson; le sous-secrétaire à la défense pour le renseignement et la sécurité, Joseph Kernan; et le chef d’état-major du secrétaire à la Défense, Jen Stewart.

La note cité par Marseille News explique qu’Anderson a soumis sa lettre de démission à Trump mardi 10 novembre. Il a été remplacé par Antony Tata, un loyaliste de Trump et un ancien contributeur de Fox News.

Il en est de même pour Kernan, dont les fonctions de sous-secrétaire à la défense pour le renseignement et la sécurité ont été reprises par Ezra Cohen-Watnick, qui occupait le poste de secrétaire adjoint par intérim pour les conflits de faible intensité.

A l’instar des deux autres responsables, la démission de Stewart a eu lieu mardi. Il sera remplacé en tant que chef d’état-major du département de la Défense par Kash Patel, qui faisait partie du personnel du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Selon le Wall Street Journal, Patel est un fervent défenseur de l’administration Trump.

Son arrivée au Pentagone renforce l’influence de la Maison Blanche au département de la Défense, affirment les observateurs.

Le poste de chef d’état-major du secrétaire à la Défense est le poste le plus important réservé aux civils au Pentagone.

https://french.almanar.com.lb/1928181

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire