75ème ANNIVERSAIRE DE L'ONU : LE VENEZUELA RATIFIE L'APPEL A LA PAIX ET PRONE LE MULTILATERALISME

Le Venezuela ratifie l'appel à la paix et prône le multilatéralisme à l'occasion du 75e anniversaire de l'ONU
Ecrit par Joselyn Ariza le 24/10/2020. Publié dans Actualités

Ce samedi, le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a réitéré l'appel à la paix, à la coopération et au respect pour renforcer et consolider le multilatéralisme, à l'occasion du 75e anniversaire de l'Organisation des Nations unies (ONU).

Le chef de l'État l'a souligné dans un message publié sur son compte Twitter @NicolasMaduro, où il a insisté sur le fait que l'humanité exige de grands changements et que la pandémie COVID-19 est un point de non-retour.

"Du Venezuela, nous célébrons le 75e anniversaire de la fondation des Nations unies et nous ratifions notre appel à la paix, à la coopération et au respect pour renforcer et consolider le multilatéralisme. L'humanité exige de grands changements et la pandémie est un tournant", a écrit le dirigeant vénézuélien.


Il convient de noter que les Nations unies sont officiellement nées le 24 octobre 1945, après que la majorité des 51 États membres qui ont signé le document fondateur de l'Organisation - la Charte des Nations unies - l'aient ratifiée. Cet événement a également permis de donner un caractère officiel à la plupart de ses signataires, dont les cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l'Organisation dans son ensemble.

Depuis 1948, chaque 24 octobre est célébré comme la Journée des Nations Unies. En 1971, l'Assemblée générale des Nations unies a recommandé que cette journée soit observée par les États membres comme un jour férié.

source : http://mppre.gob.ve/2020/10/24/venezuela-llamado-paz-multilateralismo-aniversario-onu/

Tag(s) : #Venezuela, #ONU
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire