AVEC CHAVEZ, BOLIVAR EST REVENU DANS NOTRE AMERIQUE

tourtaux-jacques Par Le 02/08/2021 0

Dans VENEZUELA

2 Août 2021

Sur le site emblématique de l'insurrection populaire, où repose le Commandant Hugo Chavez Frias, Cuba et le Venezuela se sont une nouvelle fois embrassés en commémorant ensemble les 67 ans de la vie inépuisable du leader bolivarien, né le 28 juillet 1954

Auteur:  | informacion@granmai.cu

29 juillet 2021 09:07:05

Le 235e anniversaire de la naissance de Simon Bolívar et le 64e de celle de Hugo Chavez Frias ont été commémorés à Cuba. Photo: Granma

Caracas, Venezuela – Comme portée en triomphe par les gens humbles de cette capitale se dresse la colline de la Caserne de la Montaña.
Sur le site emblématique de l'insurrection populaire, où repose le Commandant Hugo Chavez Frias, Cuba et le Venezuela se sont une nouvelle fois embrassés en commémorant ensemble les 67 ans de la vie inépuisable du leader bolivarien, né le 28 juillet 1954.
« Notre hommage à Chavez, dont l’œuvre en faveur de la justice sociale, de l'intégration et de la solidarité a ramené l'immortel Bolivar sur les terres de Notre Amérique », a posté sur Twitter le Premier secrétaire du Comité central du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, dans un geste évocateur lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’une représentation de coopérants cubains des différentes missions sociales au service de cette nation sœur.
La motivation les a réunis, dans ce lieu sacré, avec les gens du vrai peuple du Venezuela ; hommes et femmes, adultes et jeunes venus vénérer leur leader.
Dans un silence respectueux, ils ont défilé devant la Fleur des Quatre Éléments (terre, eau, vent et feu), qui, à l'intérieur de la Caserne de la Montaña, abrite la dépouille de Chavez.
Ils fixaient leurs regards sur le sarcophage de marbre, sur lequel une femme aux traits, aux cheveux et au teint indiens a déposé une copie miniature de la Constitution vénézuélienne, celle-là même qui défend les droits du peuple, adoptée par un référendum promu par le Commandant bolivarien.
Un hommage au meilleur ami de Cuba a été rendu dans les 571 centres de diagnostic de santé intégrale, et dans chaque partie de la géographie de cette nation, où 22 000 Cubains mènent à bien différents programmes sociaux nés de l'initiative de Chavez et de Fidel.
Ce fut une étreinte symbolique entre deux peuples, 38 ans après que l'on ait entendu l'homme né à Sabaneta de Barinas s’exclamer « pour l'instant » depuis cette même colline dans le sud-ouest de Caracas, avec une telle hauteur et une telle certitude que l'espoir vénézuélien a été ressuscité.

source : http://fr.granma.cu/mundo/2021-07-29/avec-chavez-bolivar-est-revenu-dans-notre-amerique

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire