DECLARATION DES PARTIS DE LA REVUE COMMUNISTE INTERNATIONALE : SOLIDARITE AVEC LE PC DU VENEZUELA CONTRE LES ATTAQUES CONTRE SES DROITS

tourtaux-jacques Par Le 29/11/2021 0

Dans VENEZUELA

28 Novembre 2021

Déclaration des partis de la Revue Communiste Internationale : Solidarité avec le PC du Venezuela contre les attaques contre ses droits
25/11/21 3:48 PM
Les partis communistes et ouvriers participant à la Revue communiste internationale souhaitent exprimer leur solidarité avec le Parti communiste du Venezuela (PCV) et la classe ouvrière du Venezuela en réponse aux attaques systématiques contre leurs droits politiques et électoraux, dans le cadre du processus des élections locales qui se sont tenues au Venezuela le 21 novembre 2021.

Nous condamnons fermement les manigances du gouvernement utilisées pour exclure les candidats du PCV en violation des règlements et des lois électorales, les obstacles posés par le Conseil national électoral lui-même afin d'entraver le remplacement des candidats dans les délais prescrits, et le dur blocus médiatique imposé par divers médias contre le PCV.

Il est répréhensible et révélateur que les institutions d'un pays que vous appelez "progressiste" et "anti-impérialiste" se consacrent à attaquer les droits des communistes et de la classe ouvrière, tout en fournissant plusieurs garanties aux candidats de droite, qui sont responsables du soutien des sanctions impérialistes illégales contre le pays et de la promotion des coups d'État. Le passage du gouvernement vénézuélien aux réformes néolibérales semble arriver au point de croire que le PCV est son nouvel ennemi.

Nos partis restent en alerte pour dénoncer et lutter contre toute escalade d'attaques contre le PCV et ses membres.

Nous voulons transmettre au PCV et aux organisations de l'Alternative Populaire Révolutionnaire (APR) un message d'encouragement et de solidarité dans le processus de construction d'une Alternative Révolutionnaire contre le pacte libéral des élites qui impose de durs sacrifices au peuple du Venezuela.

Nous vous félicitons pour votre succès dans le processus électoral du 21 novembre, qui contribuera sans aucun doute au renforcement des luttes contre l'attaque permanente du capital contre les droits des travailleurs et du peuple du Venezuela.

Les partis de la Revue communiste internationale réitèrent notre condamnation des interventions et des sanctions impérialistes illégales contre le peuple du Venezuela et soulignent notre exigence de respecter le droit du peuple vénézuélien à exercer sa souveraineté et son autodétermination.

 

24 novembre 2021

source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Greece-Statement-of-the-parties-of-the-International-Communist-Review-Solidarity-with-the-CP-of-Venezuela-against-the-attacks-on-its-rights/

Tag(s) : #Venezuela#Communiste#PCV

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire