L’ARMÉE DE L'AIR VENEZUELIENNE ABAT UN AVION AMÉRICAIN BOURRE D'ARMES ET DE MUNITIONS

Venezuela: l’armée de l’air abat un avion US

Venezuela: l’armée de l’air abat un avion US

folder_openAmériques access_timedepuis 4 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec PressTV

L’armée de l'air vénézuélienne abat un avion américain qui s'était infiltré dans le ciel  du pays. Les premières informations font état d'un Su-30 de l'armée de l'air vénézuélienne, qui aurait pris pour cible d'un missile air-air l'appareil américain, bourré, selon un communiqué de l'armée, de drogues, d'armes et de munitions.

Le poste de commandement de l'armée vénézuélienne qui affirmait il y a deux jours et à l'occasion de la journée de l'indépendance «ne pas permettre aux truands et aux terroristes» de s'emparer de la République, a déclaré dans un bref communiqué publié sur sa page Twitter que «le commandement de la force aérospatiale vénézuélienne avait intercepté un avion américain dans l'espace aérien de ce pays dans la nuit du 8 juillet et l'avait visé conformément à la loi».

Quelques instants après, le Commandement a aussi publié des images de l'avion. C'est un Hawker 800, immatriculé aux Etats-Unis, dont la dernière route de vol enregistrée se trouvait au Mexique, de l'État central de Toluca à l'île de Cozumel dans les Caraïbes.

Le caractère non militaire de l'appareil, un biréacteur, n'enlève rien de l'importance de l'opération qui ligote ainsi le ciel vénézuélien sur les avions ennemis et surtout américain.

Il s'agit du deuxième échec de l'armée US face au Venezuela après la tentative d'invasion navale ratée du mois de mai.

Selon les sources d'information, l'armée de l'air bolivarienne avait lancé, avant de tirer, plusieurs avertissements à l'appareil américain sans que ce dernier y prenne garde.

En 2013, le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé l'adoption d'une loi au Parlement du pays qui autoriserait les forces armées à abattre tout avion qui viole l'espace aérien du pays.

https://www.french.alahednews.com.lb/35838/347


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Tourtaux
Mentionnez les partages!
Tourtaux
Brahim Kiyada
Cinglant revers pour les yankees il va y avoir une escalade ds les prochains jours ...

Ajouter un commentaire