L'UNION EUROPEENNE SOMMEE DE S'ECARTER DE LA POLITIQUE AGRESSIVE DES USA CONTRE LE VENEZUELA

26 Novembre 2020

Paris, 25 novembre  (RHC)- Le Cercle Bolivarien de Paris a demandé à l’Union Européenne d’abandonner la politique agressive imposée par les États-Unis contre le Venezuela et à respecter les élections parlementaires dans ce pays sud-américain.

« L’Union Européenne ne veut pas reconnaître ses erreurs de ne pas agir adaptée au respect des constitutions de chaque pays et d’agir sans souveraineté se soumettant aux pressions de la politique extérieure des États-Unis et en particulier du gouvernement de Donald Trump » a averti le Cercle.

Il a réitéré le droit des Vénézuéliens  d’élire le 6 décembre aux urnes ses députés de façon légitime et démocratique à travers le vote secret et universel bien que d’autres institutions ou gouvernements ne veuillent pas le reconnaître.

Des personnalités et des citoyens du monde entier exigent le respect de ce droit, contenu dans la Constitution de 1999, approuvée au cours d’un référendum  par une large majorité et défendue par le peuple souverain et bolivarien, a souligné l’organisation solidaire avec les causes latino-américaines.

Les élections pour l’Assemblée Nationale –a-t-il rappelé- doivent se tenir avant le 5 janvier date à laquelle les parlementaires élus ou réélus doivent prendre possession de leurs sièges pour un mandat de cinq ans.

Selon le Cercle Bolivarien de Paris, parmi les appels à propos de ces élections relèvent ceux lancés à l’Union Européenne et à ses institutions à laisser de côté les positions arrogantes et néo-colonialistes et l’ingérence en Amérique Latine.

Édité par Reynaldo Henquen

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/240688-lunion-europeenne-est-sommee-de-secarter-de-la-politique-agressive-des-etats-unis-contre-le-venezuela

Tag(s) : #Venezuela

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire