LE GOUVERNEMENT VENEZUELIEN PROTESTE EN QUALIFIANT D’INGÉRENCE LE COMPORTEMENT DE L'AMBASSADEUR DE LA FRANCE

  • Par
  • Le 19/02/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans VENEZUELA

Caracas, 18 février (Prensa Latina) Le Gouvernement vénézuélien a protesté hier devant le Ministère français des Affaires Étrangères et de l’Europe en qualifiant d’ingérence le comportement de l’ambassadeur de ce pays dans la nation sud-américaine, Romain Nadal.


Les autorités vénézuéliennes ont condamné la posture assumée par le diplomate qui, la semaine précédente, a reçu à l’aéroport international Simon Bolivar le député d’opposition Juan Guaidó, « dans une évidente stratégie de provocation, d´ingérence et d´intromission dans les affaires intérieures du Venezuela », a indiqué la chancellerie dans un communiqué de presse.

Reconnu par les États-Unis et leurs alliés comme président du Venezuela, -usurpation qualifiée par Caracas de tentative de coup d’État- Guaidó est rentré le 11 février dernier d´une tournée en Europe et aux États-Unis, au cours de laquelle il a demandé plus d’actions pour générer un changement de régime dans son pays.

Le Ministère des Affaires Étrangères sud-américain a souligné que l’ambassadeur Nadal avait abusé des privilèges accordés par l’État vénézuélien en sa qualité de fonctionnaire; et que son comportement récent viole les conventions internationales sur les us et coutumes réglementaires de la coexistence pacifique entre les nations.

Lors d’une récente conférence de presse, le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé que les réponses correspondantes seraient évaluées pour les fonctionnaires internationaux accrédités dans le pays qui prétendent s’immiscer dans les affaires intérieures de la nation, en référence aux actions de l’ambassadeur Romain Nadal.

Maduro a demandé ce qui se passerait si l’ambassadeur du Venezuela en France participait à une marche des gilets jaunes, mouvement social né dans la nation européenne fin 2018.
 

http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883473:le-gouvernement-venezuelien-proteste-contre-le-comportement-de-lambassadeur-de-france&opcion=pl-ver-noticia&catid=29&Itemid=101


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire