LE GOUVERNEMENT VENEZUELIEN S'EFFORCE DE CONTENIR LE COVID-19

Le gouvernement vénézuélien s'efforce de contenir le Covid-19
Caracas, 24 août (Prensa Latina) Le gouvernement vénézuélien fait aujourd'hui de gros efforts pour contenir la pandémie de Covid-19 et revenir à la tendance initiale de contrôle obtenue entre avril et juin, a déclaré le président Nicolás Maduro.


Lors d'une interview télévisée avec le ministre de la culture Ernesto Villegas la veille, le président a déclaré qu'en mars, le pouvoir exécutif avait pris des mesures spéciales pour freiner la contagion et avait réussi à maintenir la courbe à plat.

Il a souligné que cela aurait été maintenu si la Colombie n'avait pas conçu un plan pour mettre des milliers de Colombiens sur les rails, sans respecter les mesures épidémiologiques.

En ce sens, il a déclaré que jusqu'à présent, près de 90 000 Vénézuéliens sont rentrés dans le pays légalement et en respectant tous les protocoles épidémiologiques, tandis que 40 000 sont rentrés dans le pays sur les pistes, et que parmi ceux-ci, 10 % étaient porteurs du nouveau coronavirus.

Le gouvernement bolivarien, a-t-il dit, a renforcé les soins et la vigilance du système de santé publique pour éviter une croissance exorbitante, comme cela s'est produit dans les pays voisins comme la Colombie et le Brésil.

Au cours des dernières 24 heures, le pays a connu une baisse encourageante de près de 50 % du nombre de cas positifs de Covid-19, avec 607 cas signalés, dont 546 transmis par la communauté et 61 importés, ce qui porte le nombre total de cas dans le pays à 39 564.

Bien que le chiffre quotidien reste élevé, il représente près de la moitié des plus de mille cas signalés chaque jour au cours des dernières semaines.

mem/ycv

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=391531&SEO=gobierno-venezolano-realiza-esfuerzos-para-contener-la-covid-19

Tag(s) : #Venezuela#Covid19#Maduro


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire