LE PARTI COMMUNISTE DU VENEZUELA DEMANDE LA FIN DE L'IMPUNITE : JUAN GUAIDO EN DETENTION ET EN PRISON

1 Janvier 2021

Le Parti communiste du Venezuela demande la fin de l'impunité : Juan Guaidó en détention et en prison

Tribune Populaire Tribune Populaire
il y a 4 heures
Caracas, 31/12/2020 - Le Parti communiste du Venezuela (PCV), a affirmé qu'après l'acte inconstitutionnel de l'Assemblée nationale (AN) dominée par Juan Guaidó de "prolonger son mandat" et de "renouveler" sa "présidence intérimaire" autoproclamée, fictive et illégale, ce qui se passe est un mandat d'arrêt et de détention de ce citoyen.

"Assez avec l'impunité. Voyons ce qui s'est passé avec Leopoldo López. Qu'allons-nous attendre, qu'il s'échappe lui aussi", a déclaré Yul Jabour, membre du Bureau politique du PCV.

"Là-bas, on dit qu'il faut attendre le 5 janvier, pour que la nouvelle AN soit installée, afin qu'elle perde son immunité. Cet homme a déjà perdu son immunité en devenant une marionnette de l'impérialisme américain, un traître envers le pays et en s'arrogeant illégitimement la gestion des fonds et des ressources de l'État vénézuélien, mettant ainsi en danger les intérêts de la nation", a déclaré M. Jabour.

"Ne nous laissons pas dire plus tard qu'il s'est enfui, qu'il s'est échappé par les routes de campagne et que personne n'a rien vu. Le temps est venu de l'arrêter, de le juger et de lui appliquer tout le poids de la justice, c'est maintenant, de corriger l'état d'impunité existant", a déclaré le leader communiste.

Enfin, Jabour a demandé à la communauté internationale d'abandonner le jeu des doubles standards diplomatiques avec le Venezuela : "Aux gouvernements qui soutiennent l'autoproclamation illégale et irritante de Guaidó, qui savent qu'il ne contrôle ni ne dirige aucune institution de l'État vénézuélien et qui pourtant soutiennent sa fantaisie fantasmagorique qui fait tant de mal à notre peuple, nous demandons de respecter la souveraineté vénézuélienne et de lever les "sanctions" illégales afin que nous, Vénézuéliens, puissions résoudre nos problèmes sans aucune ingérence étrangère, mettre fin au siège économique et financier qui produit la douleur et la mort d'innocents et qui intensifie la crise sociale générée par l'épuisement du modèle capitaliste vénézuélien dépendant et rentier, aggravé par la gestion du gouvernement au service de la bourgeoisie.

source:https://prensapcv.wordpress.com/2021/01/01/pcv-exige-cese-a-la-impunidad-arresto-y-carcel-a-juan-guaido/amp/?__twitter_impression=true

Tag(s) : #Venezuela#Communiste#PCV

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire