LE PARTI COMMUNISTE DU VENEZUELA EXIGE LA LIBERATION DES 5 DIRIGEANTS SYNDICAUX INJUSTEMENT EMPRISONNES A ZULIA

tourtaux-jacques Par Le 12/06/2021 0

Dans VENEZUELA

11 Juin 2021

Parti communiste du Venezuela : Liberté pour les syndicalistes injustement emprisonnés à Zulia
6/11/21 4:44 PM
Liberté pour les syndicalistes injustement emprisonnés à Zulia

 

Le Parti communiste du Venezuela (PCV) exige la libération des cinq dirigeants syndicaux illégalement emprisonnés à Zulia et condamne la politique persistante de criminalisation des luttes des travailleurs dans le pays.

Luis Valles, secrétaire général de la Fédération nationale bolivarienne de l'industrie de la construction, José Guerrero (syndicat de la construction de Zulia), Richard Ortega (syndicat de réserve), Jean Carlos Bracho (syndicat unique des travailleurs de l'industrie de la construction de l'État de Zulia) et Eduardo Barroso (Fédération unie des travailleurs de la construction et assimilés) ont été détenus illégalement par les Faes le 25 mai à Maracaibo.

Accuser une direction syndicale dont la responsabilité est de représenter la classe ouvrière et d'exiger le respect de ses droits d'"agavillamiento y asociación para delinquir", c'est revenir aux temps les plus arriérés de la conduite de l'État. Des temps comme ceux de Juan Vicente Gómez, où le droit à l'organisation syndicale, à la négociation collective et à la grève, conquis de haute lutte tout au long du XXe siècle et incorporé à la Constitution bolivarienne à l'époque du président Hugo Chávez Frías, n'existait pas dans la législation.

Cette affaire s'inscrit dans le cadre du recul que présente l'administration du président Nicolás Maduro, dans laquelle la judiciarisation des luttes syndicales et l'arrestation et la poursuite des dirigeants syndicaux sont devenues une pratique habituelle.

Nous condamnons cette pratique réactionnaire et anti-ouvrière, en même temps que nous exigeons la libération immédiate des syndicalistes injustement et illégalement emprisonnés. Nous exigeons la libération des cinq dirigeants syndicaux illégalement emprisonnés à Zulia et condamnons la politique persistante de criminalisation des luttes des travailleurs dans le pays.

https://prensapcv.wordpress.com/2021/06/09/libertad-para-los-sindicalistas-injustamente-encarcelados-en-zulia/


source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Venezuela-Libertad-para-los-sindicalistas-injustamente-encarcelados-en-Zulia/

Tag(s) : #Venezuela#Communiste#PCV

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire