LE PRESIDENT MADURO DÉNONCE LE DURCISSEMENT DES SANCTIONS US AU MILIEU DU COVID-19

 

Maduro dénonce le durcissement des sanctions des Etats-Unis au milieu du Covid
 
Caracas, 5 juillet (Prensa Latina) Le président Nicolás Maduro a dénoncé aujourd'hui qu'en pleine pandémie de Covid-19, les États-Unis, avec le soutien de la droite, ont intensifié les sanctions et le blocus contre le Venezuela.

Lors d'un défilé militaire pour commémorer le 209e anniversaire de la signature de l'Acte d'indépendance du Venezuela et la journée des Forces armées nationales boliviennes (FANB), le président a assuré qu'en dépit de tout cela, le pays était sorti vainqueur.

Il a déclaré que le secrétaire de l'ONU, António Guterres, a appelé à la fin des pressions et des blocus en pleine pandémie, mais que Washington et ses alliés poursuivent leurs agressions.

Il a souligné que grâce à l'union civilo-militaire en mars dernier, toutes les prétentions déstabilisatrices contre la nation ont été neutralisées et il a souligné que "nous sommes ici, debout, en marche vers la victoire".

Il a rappelé que cette union, qui constitue un bastion de la révolution bolivarienne, était une doctrine du commandant Hugo Chávez, qui a su sauver l'unité entre les forces armées et le peuple.

Le chef de l'Etat a rappelé que depuis le 1er juillet, il a reçu près de 100 lettres de félicitations de dirigeants du monde entier, en commémoration du 209ème anniversaire de l'indépendance, et il les a remerciés pour ce geste.

Il a souligné que la bataille actuelle est contre le virus et que toutes les mesures ont été prises, mais que des personnes infectées continuent d'arriver de Colombie.

ale/ycv
source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=379317&SEO=maduro-denuncia-a-ee.uu.-por-recrudecer-sanciones-en-medio-de-covid



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire