LE PRESIDENT MADURO : NOUS AVONS UNE NOUVELLE ASSEMBLEE NATIONALE AU SERVICE DE LA MAJORITE, DES FEMMES, DES HOMMES, DES FAMILLES, DU PAYS

tourtaux-jacques Par Le 07/12/2020 0

Dans VENEZUELA

7 Décembre 2020

 

Président Maduro : Nous avons une nouvelle Assemblée nationale au service de la majorité
07/12/2020
Photo : Presse présidentielle/Marcelo García
Karla Cotoret
Palais de Miraflores, Caracas - "Nous avons une nouvelle Assemblée nationale au service de la majorité, des femmes, des hommes, des familles, du pays. Félicitations", a déclaré le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, depuis son poste de commandement présidentiel à Miraflores.

Ces mots ont été partagés avec le pays après que le Conseil national électoral du Venezuela (CNE) ait offert des informations préliminaires sur les résultats des élections à l'Assemblée nationale qui se sont tenues le 6 décembre.

Selon la rectrice du CNE, Indira Alfonzo, après le dépouillement des premiers résultats, c'est le grand pôle patriotique Simon Bolivar qui a obtenu le plus grand nombre de voix.

Le chef du corps électoral vénézuélien a indiqué que les premiers comptages ont donné au Grand pôle patriotique Simon Bolivar 67,6 % des suffrages exprimés, suivi par les partis Alliance démocratique, Comité d'organisation politique électorale indépendante, Mouvement des citoyens du changement, Parti progressiste avancé et Le changement.

Dans cette optique, le chef de l'État vénézuélien a félicité et reconnu le courage des 14 400 candidats et candidates qui se sont présentés à ces élections. "Je vous félicite d'avance pour les 277 députés principaux et les 277 députés suppléants de tous les partis politiques, groupes sociaux et états du pays", a-t-il déclaré, exprimant son soutien le plus retentissant.

"Comptez sur moi, nous nous rencontrerons bientôt pour continuer à planifier les prochaines batailles afin que notre pays retrouve son bien-être, la joie qu'il a connue autrefois, et le chemin de la croissance, du développement, du bonheur, dans la paix", leur a-t-il dit.

Il n'a pas hésité à souligner que les rangs des révolutionnaires ont pleinement respecté l'engagement dans cette tâche démocratique. "Nous avons accompli, je remercie Dieu, créateur du ciel et de la terre (...) Je remercie l'esprit immortel du libérateur Simon Bolivar et l'esprit immortel de notre commandant suprême, de nous avoir montré le chemin : c'est le chemin, la Constitution, la Grande Charte de notre pays bien-aimé, que nous avons accompli".

Le Dignitaire vénézuélien a souligné que la Révolution a su être patiente face aux provocations et aux agressions ; "et pas à pas nous sommes arrivés à la route, nous l'avons parcourue et nous avons une nouvelle Assemblée nationale.

De nouvelles batailles

Il a souligné : "Nous préparons les prochaines batailles, tout ce que nous avons gagné, pendant 22 ans, un jour comme aujourd'hui, le 6 décembre 1998, notre commandant Chávez, a pour la première fois remporté la présidence de la République, pendant 22 ans, tout ce que nous avons gagné, nous l'avons gagné avec des voix", parce que "nous sommes des démocrates, parce que nous sommes des hommes et des femmes formés aux luttes sociales.

Il a rappelé que dans ce sens, un chronogramme électoral est en train de se mettre en place et les processus se poursuivent, qui doivent être "très bien organisés", dans le cadre des élections des gouverneurs. "Désormais, le Grand Pôle Patriotique, de manière unitaire, avec le peuple, nous allons préparer les élections pour le renouvellement des gouverneurs dans les prochains mois (2021)", suivies par les élections des 335 maires.

C'est "un calendrier de démocratie participative, menant, chaque élection a ses caractéristiques et est un monde", a insisté le président.

Presse présidentielle / Anaís Pérez

source : http://www.minci.gob.ve/presidente-maduro-tenemos-una-nueva-asamblea-nacional-al-servicio-de-las-mayorias/

Tag(s) : #Venezuela#Maduro#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire