LE PRESIDENT VENEZUELIEN NICOLAS MADURO PRÉDIT UNE VAGUE PROGRESSISTE EN AMÉRIQUE LATINE

 

Le président vénézuélien prédit une vague progressiste en Amérique latine
 
Caracas, 28 juillet (Prensa Latina) Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a prédit aujourd'hui la venue d'une nouvelle vague de gouvernements progressistes en Amérique latine pour faire face à l'offensive néolibérale dans la région.

S'exprimant lors de la réunion virtuelle du Forum de Sao Paulo, qui s'est tenue par vidéoconférence, le président a souligné l'importance de ce mécanisme de coordination politique de la gauche latino-américaine et mondiale pour donner une continuité aux processus d'union et d'intégration régionale.

Tôt ou tard, une nouvelle vague de gouvernements progressistes s'attaquera à l'agenda intégrationniste de l'Amérique latine et des Caraïbes", a déclaré le chef de l'État.

Nous sommes la continuité de la grande histoire de l'Amérique latine et des Caraïbes, le parfait fil conducteur historique des processus d'union et de libération de notre continent", a souligné M. Maduro, en insistant sur le caractère inclusif du forum politique fondé en juillet 1990 par Fidel Castro et Luis Inácio Lula da Silva.

Le Forum de Sao Paulo a été une grande force de démocratisation dans la région, une grande force d'avancement et l'instance la plus inclusive des partis et mouvements du continent, a souligné le président vénézuélien.

Maduro a également rendu hommage au leader de la révolution bolivarienne, Hugo Chávez (1954-2013), à l'occasion du 66ème anniversaire de sa naissance.

agp/wup

source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=385283&SEO=presidente-de-venezuela-augura-ola-progresista-en-america-latina


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire