LE PRESIDENT VENEZUELIEN, NICOLAS MADURO, REAFFIRME SON REFUS DU BLOCUS CONTRE CUBA

8 Février 2021

 

Le président vénézuélien réaffirme son refus du blocus contre Cuba
 
Caracas, 7 février (Prensa Latina) Le président vénézuélien Nicolas Maduro a réitéré aujourd'hui sa condamnation du blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis à Cuba.

À 59 ans du blocus génocidaire des États-Unis contre Cuba, nous exaltons la résistance des héritiers de José Martí.

Nous élevons nos voix pour demander la levée et l'arrêt de cette politique criminelle qui menace les droits de l'homme du noble peuple cubain. Assez d'agressions impériales", a écrit le président dans un message sur le réseau social Twitter.

Les organisations sociales du monde entier se sont mobilisées pour exiger la fin du blocus, intensifié par l'administration sortante de l'ancien président Donald Trump.

Depuis le 24 novembre 1992, l'Assemblée générale des Nations unies s'est prononcée contre cette mesure par des votes presque unanimes en faveur de son élimination.

La politique de siège a été rejetée par 28 votes consécutifs des pays membres de l'ONU, et en mai de cette année, il est prévu qu'elle approuve à nouveau la résolution : Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis d'Amérique à Cuba.

Le 3 février 1962, le président des États-Unis de l'époque, John F. Kennedy, a signé le décret 3447 qui officialisait le blocus contre la nation des Caraïbes.

Depuis lors, cette politique unilatérale a rendu impossible le développement économique de l'île, avec des pertes évaluées à environ 144 413,4 millions de dollars, selon les chiffres officiels.

oda/ycv

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=428638&SEO=presidente-de-venezuela-reitera-rechazo-al-bloqueo-contra-cuba

Tag(s) : #Venezuela#Maduro#Cuba#Blocus

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire