LE VENEZUELA DEJOUE UNE ATTAQUE TERRORISTE CONTRE SA PRINCIPALE RAFFINERIE, ATTRIBUEE A LA COLOMBIE, L’ALLIE CLE DES USA EN AMERIQUE DU SUD

Le Venezuela déjoue une attaque «terroriste» contre sa principale raffinerie

Le Venezuela déjoue une attaque «terroriste» contre sa principale raffinerie

folder_openAmériques access_timedepuis 7 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le Venezuela a affirmé avoir déjoué une attaque «terroriste» contre sa plus grande raffinerie, attribuée à la Colombie, l’allié clé des Etats-Unis en Amérique du Sud.

Le ministre vénézuélien du Pétrole a déclaré vendredi 11 décembre que les forces de sécurité avaient contrecarré une attaque contre une raffinerie clé du pays.

«Deux Vénézuéliens ont été arrêtés jeudi et les enquêteurs ont confisqué des explosifs que les suspects prévoyaient d'utiliser dans une attaque contre la raffinerie d'El Palito sur la côte nord des Caraïbes», a indiqué Tareck el-Aissami dans un communiqué télévisé.

Les responsables ont montré les images des explosifs et d'autres matériaux comme preuve de ce qu'el-Aissami a qualifié d’un «complot terroriste».

«Les deux suspects ont avoué avoir reçu l’ordre des autorités colombiennes», a souligné le ministre vénézuélien.

M. Aissami a appelé les travailleurs pétroliers vénézuéliens à être vigilants face à la menace continue d'adversaires internationaux tels que les États-Unis et la Colombie de nuire à la nation sud-américaine.

Les États-Unis imposent de multiples sanctions au Venezuela, dont un embargo pétrolier depuis 2019, afin de renverser le régime socialiste.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a raconté dimanche dernier, lors de son vote pour les législatives, avoir changé de bureau de vote pour celui situé dans une installation militaire de Caracas après avoir découvert un plan d'assassinat le visant.

«Nous avons reçu des informations de sources de renseignements colombiennes très fiables selon lesquelles ils préparaient un attentat pour m'assassiner en direct le jour des élections», a déclaré M. Maduro qui dénonce sans cesse de plans d'assassinat dans lesquels il tient Donald Trump et son homologue colombien Ivan Duque pour responsables.

https://french.alahednews.com.lb/37934/347

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire