LE VENEZUELA DENONCE LE TERRORISME ECONOMIQUE AMERICAIN CONTRE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 23/06/2021 0

Dans VENEZUELA

23 Juin 2021

 

Le Venezuela condamne le terrorisme économique américain contre Cuba
Nations Unies, 23 juin (Prensa Latina) Le représentant permanent du Venezuela auprès des Nations Unies, Samuel Moncada, a condamné aujourd'hui la politique de terrorisme économique menée par les États-Unis contre Cuba et d'autres pays du monde pour affirmer leurs intérêts hégémoniques.

S'exprimant devant l'Assemblée générale lors du débat sur la résolution présentée par l'île sur la nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier de Washington, M. Moncada a demandé aux États-Unis de mettre fin à cette politique, qui viole le droit international.

Le diplomate vénézuélien a déclaré que le peuple cubain subit depuis plus de six décennies les effets d'une agression illégale, inhumaine et criminelle, soulignant la cruauté calculée de ces actions, visant à générer de la douleur et de la souffrance dans la population civile.

Il a également averti que les mesures coercitives unilatérales mises en œuvre par le gouvernement américain ont un impact plus important en pleine pandémie de Covid-19.

Les États-Unis sont devenus un promoteur du terrorisme économique, qui utilise la situation de pandémie comme un moyen de faire avancer ses intérêts mesquins et ses ambitions de domination coloniale, a averti l'ambassadeur Moncada.

Le représentant vénézuélien auprès de l'ONU a également souligné que la nation nord-américaine est la principale menace pour l'humanité, car elle utilise la violence économique comme arme privilégiée pour étendre sa guerre perpétuelle contre le reste du monde.

De même, il a souligné la solidarité de Cuba qui soutient la lutte contre la pandémie dans plus de 35 pays en envoyant des brigades médicales, malgré les effets causés par le blocus économique, commercial et financier.

Le diplomate a également salué le succès du développement du vaccin candidat Abdala par une institution scientifique de l'île, avec une efficacité de plus de 92% contre le Covid-19, une réussite qu'il a qualifiée de grande leçon pour la communauté internationale.

L'humanité a besoin de plus de vaccins, pas de plus de blocus", a souligné M. Moncada, qui a réitéré son soutien à la résolution contre la politique hostile de Washington et son attachement au droit international, à la souveraineté et à l'autodétermination des peuples.

mem/wup

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=457503&SEO=venezuela-condena-terrorismo-economico-de-eeuu-contra-cuba

Tag(s) : #Venezuela#Blocus#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire