LE VENEZUELA DEPLOIE DES TROUPES A LA FRONTIERE AVEC LA COLOMBIE CONTRE DES GROUPES IRREGULIERS

tourtaux-jacques Par Le 18/01/2022 0

Dans VENEZUELA

18 Janvier 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-01-17 10:30:58

 

 

Caracas, 17 janvier (RHC) La Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) du Venezuela a annoncé la réalisation d’un déploiement dans l’état d’Apure, à la frontière avec la Colombie, dans le but de combattre les groupes terroristes colombiens connus sous le nom de Tancol.

Le chef du Commandement Stratégique Opérationnel de la FANB (Ceofanb), le général en chef Domingo Hernández Lárez, a informé sur son compte du réseau social  Twitter que la FANB garantira l’ordre donné par le président Nicolás Maduro : "‘En 2022, la patrie de Bolivar et Chávez sera libérée de TANCOL. On est prêts !".

"Sur ordre de notre commandant en chef Nicolas Maduro et du ministre de la Défense, Vladimir Padrino, la FANB combattra les groupes TANCOL sous toutes leurs formes ! Appelez-vous comme vous voulez! Indépendance ou rien!" a écrit Hernández Lárez dans un autre tweet.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Ceofanb a indiqué qu’ils sont "déployés dans des missions d’assurance et de contrôle dans les populations de l’Amparo, Guasdualito et la Victoria de l’état Apure".

Il a indiqué qu’ils entreprennent "une approche sociale humanitaire de surveillance et de protection de toutes les communautés frontalières garantissant la souveraineté et l’indépendance de la patrie".

Le Ceofanb a souligné que son objectif est de garantir "qu’aucun groupe terroriste narcotrafiquant illégal ne porte atteinte à notre souveraineté, à notre indépendance et à la paix de notre peuple".

Des journalistes locaux ont indiqué que l’annonce du déploiement a eu lieu peu après que des mouvements sociaux d’Apure ont dénoncé la prise du district colombien de La Gabarra, frontière avec le Venezuela, par un groupe irrégulier du pays voisin. (Telesur)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/283059-le-venezuela-deploie-des-troupes-a-la-frontiere-avec-la-colombie-contre-des-groupes-irreguliers

 

Tag(s) : #Venezuela#colombie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire