LE VENEZUELA RECOIT UN LOT DE 500 000 DOSES DE VACCINS CHINOIS CONTRE LE CORONAVIRUS

2 Mars 2021

Le Venezuela reçoit un lot de 500 000 doses de vaccin chinois contre le coronavirus


Il s'agissait du 11e vol depuis le lancement du pont aérien entre les deux pays le 19 mars 2020. | Photo : @MinSaludVE
Publié le 2 mars 2021

   

Avec ce nouveau lot, le Venezuela a reçu plus de 313 tonnes de matériel et de fournitures de la Chine pour lutter contre la pandémie.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé lundi soir tard l'arrivée du lot de 500 000 doses de vaccin chinois contre le coronavirus, dans le cadre de la collaboration en cours entre les deux pays et notamment dans la lutte contre le Covid-19 dans la pandémie actuelle.

Nicolas Maduro a remercié à travers les réseaux sociaux ce geste de coopération et de fraternité de son homologue chinois, Xi Jinping.

La vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez, accompagnée de plusieurs autorités du pays et de l'ambassadeur chinois à Caracas, Li Baorong, était chargée de recevoir le vol de la compagnie aérienne Conviasa avec les doses de l'antidote et d'autres fournitures contre le coronavirus.

La haute responsable a déclaré qu'il s'agissait du 11e vol depuis le lancement du pont aérien entre les deux pays le 19 mars 2020.

Les vaccins sont conformes à tous les protocoles internationaux relatifs à leur conservation et à leur transport.

En plus des vaccins, 17 tonnes de fournitures et de traitements contre le coronavirus ont été ajoutées, notamment des masques, des combinaisons de biosécurité, des tests rapides, du matériel médical et autres.

Avec ce nouveau lot, plus de 313 tonnes d'équipements et de fournitures que la Chine a livrés au Venezuela pour lutter contre la pandémie mondiale ont été reçues.

Le ministère du pouvoir populaire pour la santé a informé lundi qu'il a approuvé l'utilisation du vaccin chinois de Sinopharm pour accompagner le plan de vaccination contre le Covid-19, devenant ainsi le deuxième antidote approuvé par la nation des Caraïbes après le Spoutnik V de Russie.

source :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-recibe-lote-vacunas-chinas-covid-20210302-0001.html?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=twitter&utm_source=socialnetwork

 

Tag(s) : #Venezuela#Chine

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire