LE VENEZUELA VA PRODUIRE LE VACCIN « ABDALA » CONTRE LE COVID-19 EN ALLIANCE AVEC CUBA

9 Avril 2021

Le Venezuela va produire le vaccin "Abdala" contre le Covid-19 en alliance avec Cuba
Avr 08, 2021 - 16:50:02 | Posté par : Magdalena Valdez 

Photo : @ViceVenezuela
Yvke Mundial / Magdalena Valdez
La vice-présidente exécutive de la République, Delcy Rodríguez Gómez, a informé ce jeudi depuis l'usine Espromed Bio que le Venezuela a toutes les conditions pour commencer la production du vaccin Abdala contre le Covid-19 en parfaite alliance avec Cuba. 

Mme Rodriguez a souligné l'effort de Cuba en tant qu'allié stratégique pour la production de masse des vaccins nécessaires dans le pays. "Nous devons nous unir, concentrer nos efforts. Une poignée de pays riches ont accumulé tous les vaccins, laissant les populations sans possibilité de se faire vacciner", a-t-il déclaré.

Elle a souligné que si le blocus imposé au Venezuela empêche l'État d'acquérir les échantillons nécessaires pour faire face à la situation sanitaire actuelle, les scientifiques d'Espromed BIO se consacrent à la production de vaccins afin de garantir une réponse immédiate aux patients touchés par le virus.

Pour sa part, le ministre du Pouvoir populaire pour la santé, Carlos Alvarado, a assuré que le gouvernement travaille à trouver des alternatives pour l'accès aux vaccins. Il a ratifié que le travail conjoint du Venezuela et de Cuba a aidé à l'orientation pour faire des ajustements dans l'usine et commencer la fabrication de vaccins.

De même, l'ambassadeur de Cuba au Venezuela, Dagoberto Rodriguez, a souligné les efforts de coopération avec son pays, qui, selon lui, ont permis aux scientifiques des deux nations de travailler ensemble à la production de médicaments pour arrêter la propagation du virus Covid-19.

source : http://www.radiomundial.com.ve/article/venezuela-producir%C3%A1-vacunas-abdala-contra-la-covid-19-en-alianza-con-cuba

Tag(s) : #Venezuela#Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire