LES INDIGENES VENEZUELIENS ELISENT LEURS DEPUTES

11 Décembre 2020

Caracas, 10 décembre (RHC).- Les indigènes vénézuéliens ont exercé ce mercredi leur droit de vote. La présidente du Conseil National Electoral du Venezuela, Indira Alfonzo, a qualifié d'historique le processus mené par les peuples indigènes pour élire leurs trois députés à l'Assemblée Nationale.

Ce mercredi, pour la première fois, les élections des peuples indigènes ont en effet eu lieu dans les États de Zulia, Mérida, Trujillo, Amazona, Apure, Anzoátegui, Bolivar, Delta Amacuro, Monagas et Sucre.

La vice-présidente des peuples indigènes du Parti Socialiste Unifié du Venezuela, Aloha Núñez, a souligné l'importance historique de la journée électorale pour  les peuples indigènes.

«Maintenant, nous sommes sûrs que nous serons représentés au Parlement» a-t-elle souligné dans un discours public dans l’État de Zulia.

Elle a vu dans cette action une victoire pour la revendication des droits de ces communautés.

Avec la sélection des représentants des peuples originaire, l’Assemblée Nationale complète les 277 députés qui légiféreront au sein du nouveau Parlement, qui sera installé le 5 janvier.

Source : Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/241913-les-indigenes-venezueliens-elisent-leurs-deputes

Tag(s) : #Venezuela#Elections

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire